Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Explications prise de son

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 3 200 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Explications prise de son
Salut à tous,

Je voudrais savoir, la carte son influe t'elle sur la prise de son d'un micro? Ou seulement sur l'écoute de l'enregistrement?
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui j'imagine que la qualité dépend éssentiellement des compétences, mais ce que je voulais savoir c'est si cela permettait d'obtenir la qualité pro :). Je pense que je vais prendre la babyface. Merci a tous pour ces informations précieuses ;)
22
Citation :
Est-ce que la RME FIREFACE UC garantie un resultat de qualité proffessionnel?


Est-ce qu'une foreusede marque XYZ me permettra d'atteindre un résultat pro ?

Pas si c'est moi qui la manipule :ptdr:

Comme dit plus haut, ce n'est qu'un élément. Une chaine "pro" est souvent assez onéreuse, mais c'est la personne aux commande qui va influencer énormément le résultat final.
Mieux vaut un pro sur du matos moyen qu'un débutant sur du matos haut de gamme.
23
Je suis d'accord avec toi, mais au fur et a mesure que je "m'améliore" je me rend compte qu'il me faut acheter certaine choses, ce que je voulais dire donc, c'était si une carte son RME permet de travailler le mieux possible.
24

Tu lis les réponses, ou bien t'en as rien à foutre ?

25
je les lis.
26
Citation :
Est-ce qu'une foreusede marque XYZ me permettra d'atteindre un résultat pro ?
Pas si c'est moi qui la manipule

x
Hors sujet :

Cette remarque est HS à mon sens... tout simplement car à performance inégale, tu ne pourras jamais faire sonner du beringher comme du tube-tech...
Une foreuse est un outil de rendemment, au pire du casse un foret ou tu l'élimes mais tu n'aura pas un résultat meilleur... tu auras un résultat plus pérenne...


une foreuse XYZ te permettra d'atteindre un résultat pro ?
Oui, si tu prends la peine de te renseigner et de t'exercer longuement... il me semble...
La personne aux commandes peut tout à fait prendre le temps de se renseigner longuement, de connaitre tous les aspects techniques et d'investir dans un matos qui lui tiendra longtemps et qui aura une sonorité pro... de mon strict point de vue...
Arrivé à un certain niveau amateur, ce n'est plus la personne qui est aux manettes qui importe mais le matos que l'on met derrière qui importe...
Mais cette remarque vaut aussi dans l'autre sens comme tu le dis : un amateur sans expérience qui utilise un matos très haut de gamme du premier coup ne saura peut etre jamais se rendre compte de ses possibilités...

C'était Mr Patel pour dire rien du tout.
Mais il me semble avoir lu un de tes posts Rroland ou tu répondais de manière cordiale à une personne qui n'utilisait pas les bons termes et exemples en lui disant de ne pas parler de ce qu'on ne connait pas... je t'invite à en faire de même...
;)

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 13:22:27 ]

27

Citation :

Arrivé à un certain niveau amateur, ce n'est plus la personne qui est aux manettes qui importe mais le matos que l'on met derrière qui importe...

 

N'importe quoi. Mieux vaut s'abstenir de poster que de poster telle ineptie.

La chose la plus importante, c'ets la maitrise du matois, pas le matos lui même. Evidemment il est difficile de s'en rendre, dans le sens où les personnes qui ont des tables de mix SSL et des compresseurs GML ou Manley sont aussi celles qui savent le mieux s'en servir.

 

Mais la priorité absolue restera toujours la maitrise du matos, que ce matos soit d'origine chinoise ou allemande vient en second plan.

28
x
Hors sujet :
Nous partons en HS, cela n'aidera pas notre comparse...
Youtou, entendons nous bien (hors entrée en matière un tant soit peu aggressive)
Ce que je veux dire c'est que certains amateurs n'ont rien à envier au pro ! voilà tout ! Je serais enchanté de pouvoir en parler mais pas sur ce thread pour ne pas le poluer.
Ces quelques amateurs savent et connaissent tout aussi bien leur matériel, aussi chers soient-ils, ils sont passionnés !
Mais envoyons la question => je suis amateur, que puis-je faire de pro avec un préamp behringer ? A quel moment ai-je le droit d'acheter du plus haut de gamme ?
Bien sur qu'il faut maitriser son matos... c'est essentiel. Mais pourquoi ne pas conseiller sympathiquement un newbie au lieu de faire des comparaisons hors de sens et pleine de suffisance?
Fin du HS


Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 13:42:18 ]

29

Nan, ça n'est pas du HS, la question était, et je cite : est-ce que je peux avori un son pro avec une Fireface UC ?

La seule réponse possible est : peut être.

 

30
ok...
Donc maintenant notre ami doit se sortir les doigts et s'intéresser à mort au sujet prise de son et mix !
Y'a plus qu'a !

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 13:57:18 ]