Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cigarette en home studio

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 5 147 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Cigarette en home studio
Salut à tous amis musicien(ne)s !

J'aimerai savoir si la fumé de cigarette pouvait nuire au matériel de musique...

Car j'aime bien me fumer ma clope tout en faisant mon son je fais de la prise de voix donc j'ai un micro puis du matériel de MAO synthé tour de PC etc...

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21

Qu'on puise le faire effctivement, mais faut pas venir raconter que ça ne cause aucun dégât au matos, là ça me fait penser à certains fumeurs atteints de cancers du poumon ou du larynx, prêts à crever, mais qui continuent à cloper et disent que la clope n'a rien à voir avec leur état : niveau mauvaise foi, c'est costaud.

 

Je précise que je suis moi même fumeur, hein.

22
Bonjour, il me semble même que Apple ne garantie plus son matériel s'il y a des traces de nicotine dessus et dedans ^^
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
23
Dans tous les cas vaut mieux fumer dehors que s'emmerder à nettoyer tout son matos deux fois par an.
24
ou fumer autre chose que des clopes...
Qu'en est il de la maitenance à Studio One (Jamaica) ;)

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 18:03:12 ]

25
hé les gars (et les filles) je sais pas comment vous concevez la zik mais pour nous c'est plutôt "on fume, on picole et on joue" le tout en même temps (même quelques fois on y dort...)

Faut se faire plaiz' aussi dans la vie. Fuck la poussière!!

Howdy ho!

26

Toi t'as ptet pas une table de mix à 90 000 € non plus. Je dis ça sans condescendance, à chacun de rester à sa place, et ça vaut pour le musicien comme pour l'ingé son.

27
Tant que c'est dans son Home studio...

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 18:44:28 ]

28
+1pour youtou, à un moment donné il y a un minimum de respect à avoir vis à vis du matos!
Fumer ou boir un café sur une AWS à + de 100000€ c'est à banir. D'ailleur c'est interdit ds la plus part des boites.
Je retape en ce moment une DC2000 Soundcraft, 15 ans de clopes et autre, tout est jaune, j'vous raconte pas le taf...
29
Ne me faites pas dire le contraire de ce que je vous ai relaté de ma longue expérience réelle.
Bien sûr que la fumée de clope est nuisible, mais il faut des mois d'exposition pour en voir les conséquences. Renverser une boisson sur une console ou un keyboard est bien plus immédiatement destructeur! Je pense que c'est ce qui peut arriver de pire, un démontage en profondeur sans tarder s'impose, et c'est pas drôle du tout.
Je mets un sac plastique sur mes monitors quand je ne m'en sers pas, c'est suffisant pour qu'ils soient parfaitement propres, c'est bien la preuve que la fumée ne va pas aller se nicher dans les potentiomètres ou les contacts des interrupteurs ! Faut arrêter la mythomanie.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

30
Chacun fait ce qu'il veut...