Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cigarette en home studio

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 5 146 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Cigarette en home studio
Salut à tous amis musicien(ne)s !

J'aimerai savoir si la fumé de cigarette pouvait nuire au matériel de musique...

Car j'aime bien me fumer ma clope tout en faisant mon son je fais de la prise de voix donc j'ai un micro puis du matériel de MAO synthé tour de PC etc...

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
31

 Citation de : barbilux

Ne me faites pas dire le contraire de ce que je vous ai relaté de ma longue expérience réelle.
Bien sûr que la fumée de clope est nuisible, mais il faut des mois d'exposition pour en voir les conséquences. Renverser une boisson sur une console ou un keyboard est bien plus immédiatement destructeur! Je pense que c'est ce qui peut arriver de pire, un démontage en profondeur sans tarder s'impose, et c'est pas drôle du tout.
Je mets un sac plastique sur mes monitors quand je ne m'en sers pas, c'est suffisant pour qu'ils soient parfaitement propres, c'est bien la preuve que la fumée ne va pas aller se nicher dans les potentiomètres ou les contacts des interrupteurs ! Faut arrêter la mythomanie.

Myhtos ou ça ?

Relis tes posts justement et à te lire tu disais en gros que la nicotine n'était pas nuisible pour le matos or là tu admet enfin qu'il peut y avoir des concéquences donc on est d'accord...

le reste, evidemment que tu fais ce que tu peux pour protéger ton matos mais le mieux est, si possible, de ne pas fumer dans son Studio tout simplement bravo

Libre à chacun de faire ses choix.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4