Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer tout simplement

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 246 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrer tout simplement
Bonjour,

Je suis actuellement sur une config simple pour faire un peu de sons, une platine vynil, une table de mixage et une mpc 2000xl (sans les 8 sorties).

Je cherche une config basique (ordi + carte son externe usb + logiciel) pour pouvoir enregistrer mes instrus.

Budget : 250e pour la carte son et 600 pour le pc

Merci à tous pour les renseignements.

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 19:03:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, vu que je veux juste enregistrer sans ajouter d'effet ou faire tourner des vsti je pensais bêtement que ça suffirait.

Il faudrait que je me tourne vers quelle config au minimum ?
12
UP

M-Audio fast track ultra, choix suffisant ?

[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 13:17:51 ]

13
salut littleg, peut être pour nous orienter pour nos réponses pourrais tu nous préciser ce que tu comptes enregistrer, quel style tu veux pratiquer ?

Par exemple, je n'ai toujours pas compris si tu voulais enregistrer des instruments ou un mix aux platines, etc.

Bref, c'est quoi exactement ce que tu veux faire ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

14
Je voudrais enregistrer les sons que je fais sur mpc 2000. Je compte m'acheter l'extension 8 sorties pour faciliter tout ça.
J'avais un korg d4 avant, mais j'ai ete deçu donc je veux passer sur une config assez basique, un pc portable avec cubase, une carte son reliée au 8 sorties de la mpc.
15
ok, mais tu parles des 8 sorties de ta mpc, mais as tu besoin de ces 8 sorties ?

Parce qu'en fait, le prix des cartes sons que tu vas trouver dépendra principalement (pas que) de ça. En gros ta mpc 2000 a 8 sorties, mais vas tu les utiliser toutes ? Est-ce que 2, 4 ou 6 suffiraient ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

16
Oui j'en ai besoin. Je compte déjà 3 pistes pour la kit de batterie (kick, snare, chirley), une pour le sample, une pour la basse, suffit que tu rajoutes un scratch, un clap ou hi hat ouvert et tu arrives à 8. La plupart de mes morceaux se composent ainsi.
17
UP
18
Up de quoi ? Tu as eu des réponses...

Je reviens juste sur le portable que tu proposais, qui sera suffisant pour faire de l'enregistrement brute... encore heureux.
J'ai fait du 10 pistes simultanées sur des pc bien plus pourris que celui là....
19
Est ce que la M-Audio Fast Track Ultra 8r permet le direct monitoring ?
20