Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

prise de son et choix de micros

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 269 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion prise de son et choix de micros
Bonjour bonjour :)

Voilà comme beaucoup de gens ici, je m'intéresse beaucoup à la MAO, à la prise de son et tout ça :) on a déjà fait des essais de maquette avec notre groupe mais pour la batterie, c'est très galère surtout qu'on est dans une salle ou l'acoustique est lamentable!

Bref j'ai fait quelques recherches sur internet, et je voulais votre avis car je n'y connais pas grand chose.. et j'ai pas envie de me lancer dans des achats tête baissée même si j'ai fait un peu de recherches..

Micro GC : shure beta 52a, ou bien un audix D6, je ne sais pas trop lequel est le mieux, sachant que nous on est plutôt branché post hardcore, screamo...

Micro CC : j'ai déjà un shure sm 57 que je pensais utiliser.. après serait il bon de mettre un sm 58 sur le timbre? parce que lorsque j'ai fait des essais, ce dernier enregistrait beaucoup trop les cymbales et pour mixer après j'ai rien pu obtenir de bon (et oui c'est un métier :D).

Overhead : là je suis un peu largué... je me demandais si une paire de shure SM81 pouvait être envisageable, ou bien une paire de AKG C 451 B ou de OKTAVA MK012..

Pour les autres toms je n'y connais rien, il faut que je fasse des recherches mais c'était histoire de partir avec un ensemble de base de 4 micros... D'ailleurs j'ai conscience que la qualité exige un bon ordinateur, de bons convertisseurs etc.. mais chaque chose en son temps, tout ça fera l'objet d'investissements futurs ^^

Ha oui une dernière question, est il possible d'utiliser ces micros pour l'enregistrement ET le live ? Ou bien faut il investir dans des micros différents?

Voilà voilà :) c'est à peu prêt tout j'ai tellement de questions qu'il faut bien que je m'arrête à un moment! Merci d'avance pour vos réponses en tout cas !

Quentin

In rock and tartiflette I trust !