Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet debutant electro

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 2 617 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion debutant electro

passionné d'electro (cf. le site web jamendo.com), je voudrais me lancer de la compo de morceaux electro pour le fun dans un premier temps
je ne connais rien au matos requis, juste qques infos sur les groovebox comme la mpc 500 de AKai.
je suis un débutant complet qui voudrait s'initier a la minimal techno et autre breakbeat
je dispose uniquement d'un pc portable
ami lecteur peux tu me guider dans le choix d'un matos "budget raisonnable" dans le style "tout en un".

merci de tes conseils avisés.
2

si tu as deja un PC portable alors le mieux et le moins cher : REASON

https://www.youtube.com/watch?v=y142YCduOPI&feature=related

 

3
Tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux vraiment faire de la création tu as deux choix ... Le software (logiciel) et le hardware (machine).

Aujourd'hui beaucoup d'artistes utiles le software, plus compact et souvent plus performant. Moi personnellement je préfère le hardware, la musique par ordinateur (pour le moment du moins) c'est pas mon truc.

Après tu as le Djing qui est sympa mais qui n'a rien à voir avec le live...

Hésites pas si tu as des questions :bravo:

-

4

Plop,

Tu as quoi comme budget?

JxB

5
Perso j'ai fais le choix du software, avec reason 5 et en clavier maitre un m-audio oxygen 25, ca revient à ~400€.

je peux pas faire de retour sur le clavier encore car pas reçu mais il y a des avis sur af ;)

pour reason tu peux l'essayer en téléchargeant la démo sur le site de l'éditeur.
6
Cela ne m'étonne pas que beaucoup choisissent le software hein, à votre avis pourquoi?
Bein comme c'est gratuit c'est mieux, dans tous les forums software combien avoueront qu'ils ont téléchargé illégalement leur "matos" virtuel?

La musique c'est une passion, et comme toute passion il faut un budget!!!!