Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet debutant electro

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 2 617 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion debutant electro

passionné d'electro (cf. le site web jamendo.com), je voudrais me lancer de la compo de morceaux electro pour le fun dans un premier temps
je ne connais rien au matos requis, juste qques infos sur les groovebox comme la mpc 500 de AKai.
je suis un débutant complet qui voudrait s'initier a la minimal techno et autre breakbeat
je dispose uniquement d'un pc portable
ami lecteur peux tu me guider dans le choix d'un matos "budget raisonnable" dans le style "tout en un".

merci de tes conseils avisés.
2

si tu as deja un PC portable alors le mieux et le moins cher : REASON

https://www.youtube.com/watch?v=y142YCduOPI&feature=related

 

3
Tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux vraiment faire de la création tu as deux choix ... Le software (logiciel) et le hardware (machine).

Aujourd'hui beaucoup d'artistes utiles le software, plus compact et souvent plus performant. Moi personnellement je préfère le hardware, la musique par ordinateur (pour le moment du moins) c'est pas mon truc.

Après tu as le Djing qui est sympa mais qui n'a rien à voir avec le live...

Hésites pas si tu as des questions :bravo:

-

4

Plop,

Tu as quoi comme budget?

JxB

5
Perso j'ai fais le choix du software, avec reason 5 et en clavier maitre un m-audio oxygen 25, ca revient à ~400€.

je peux pas faire de retour sur le clavier encore car pas reçu mais il y a des avis sur af ;)

pour reason tu peux l'essayer en téléchargeant la démo sur le site de l'éditeur.
6
Cela ne m'étonne pas que beaucoup choisissent le software hein, à votre avis pourquoi?
Bein comme c'est gratuit c'est mieux, dans tous les forums software combien avoueront qu'ils ont téléchargé illégalement leur "matos" virtuel?

La musique c'est une passion, et comme toute passion il faut un budget!!!!

Sa me fait rire les mecs qui postent des topics"bien débuter en mao", qui ne savent même pas ce que quantizer veut dire mais qui te disent, au fait j'ai les plugins waves comment je les règles?
On va me faire croire qu'ils ont acheté le bundle à 4000 euros?

Bref.........si tout le monde fait ça, bein faudra pas pleurer un jour si il n'y a plus de fabricant de software.

La au moins il restera que le hardware, et seulement les vrais passionés continueront la musique, comme il y a 20 ans quand il n'y avait pas tout ce "matos"virtuel.

Sans haine.

Peace.

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

7

Sans haine mais sans intérêt non plus...

 

Bref, tu as le choix:

- Reason est très bon et complet pour démarrer sans rien à coté. Cependant c'est assez fermé comme logiciel..
- Reaper est un séquenceur gratuit très puissant. Couplé aux freeware ca suffit largement.

- Si tu veux passer à la vitesse supérieur il y a Live (light à 100€) ou Cubase. Avec ca t'es tranquile

 

Les banques de sons sont gratos si tu cherches un peu..

Un clavier maitre d'occaz te facilitera la vie, à environs 50€.

 

Autant te faire la main sur Reaper + freeware pour te faire une idée de la MAO.
Essayer également la démo de Live (dur d’être déçu mrgreen )

 

Pour pas grand chose tu peux déjà passer de sacrées nuits blanches bave


____________________________

8
salut a tous !

Etant moi aussi débutant, (à vrai dire je n'ai même pas encore commencé ;))
J'ai suivi vos conseils, j'ai téléchargé Reaper. Ensuite j'aimerais savoir :
- ai je besoin d'un clavier maître ?
- puis je enregistrer mes propres son (un riff de basse par exemple ..) ?
- ai je besoin d'autre chose ? (j'ai peut être oublié quelque chose ...)
9

Citation :

 puis je enregistrer mes propres son (un riff de basse par exemple ..) ?

 Si tu as une basse, il te faut une carte son.

Citation :

 - ai je besoin d'autre chose ? (j'ai peut être oublié quelque chose ...)

 Une carte son si tu tiens à enregistrer de la voix/instruments + des enceintes qui te serviront de monitoring, ou un casque qui fera lieux d'écoute de monitoring.

Tu as combien de budget?

JxB