Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de médiator sur folk

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 426 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bruit de médiator sur folk
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un soucis avec le bruit du médiator qui est beaucoup trop présent lorsque que j'enregistre ma folk. C'est particulièrement vrai lors des passages où la guitare est seule à faire des notes répétées sur une seule corde.

Est-ce que vous avez une technique particulière pour minimiser ce bruit assez désagréable ?
Je joue avec une médiator assez dur, et je ne vois pas trop comment faire autrement.

Un grand merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
perso je joue avec un médiator souple (60 mm) sur mon électro,ça donne un son plutôt chaud et pas bruyant.j'ai réessayé de revenir au médiator dur mais je trouve le son vraiment trop brut et froid.
12
Citation :
Ben t'as qu'à jouer aux doigts (hi hi).

Fier de ce conseil pertinent, je sors...


Et bien non meme pas,je joue tout au doigts avec des ongles,et ca me le fais aussi,je crois que c'est amplifié du fait que je met de la resine sur mes ongles.

Mais ,j'ai jamais cherché a attenuer
c'est flagrant parceque tu ecoutes specialement ce bruit

t'as qu'a le laisser,c'est comme le bruit des doigts de la main gauche qui glisse sur les cordes le long du manche,je vois pas tres bien comment on pourrait l'enlever?

Apres tout c'est naturel tout ca...
13

essaye un médiator en bois

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

14
Citation :
c'est comme le bruit des doigts de la main gauche qui glisse sur les cordes le long du manche,je vois pas tres bien comment on pourrait l'enlever?


En voilà un qui ne connait pas le fast fret!
https://www.thomann.de/fr/ghs_fast_fret.htm

ca sert à lubrifier les cordes pour glisser plus vite dessus mais ça sert surtout à retirer les bruits indésirables de la main gauche. A utiliser avant chaque enregistrement! Même sur une basse.

Par contre d'un point de vue artistique, autant ces bruits me dérangent sur des instruments électriques, autant ils rajoutent du charme sur les instruments acoustiques.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

15
Citation :
En voilà un qui ne connait pas le fast fret!


Fastfret ???

Sur une corde nylon,(ce que je joue)je vois pas tres bien l'utilité....
16

Citation :

mais ça sert surtout à retirer les bruits indésirables de la main gauche

 

dont on ne parle justement pas. A moins que tu sois gaucher, mais la son problème c'était plus les bruits de médiator... bave

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

17
Citation :
t'as qu'a le laisser,c'est comme le bruit des doigts de la main gauche qui glisse sur les cordes le long du manche,je vois pas tres bien comment on pourrait l'enlever?


Non c'est guidu06 qui en a parlé...

Mea culpa, c'est inutile sur les cordes en nylon!:lol:

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 13:15:54 ]

18
Bon alors :

- Le méd' en bois ça change rien ^^
- Le micro au dessus de la tête non plus, mais je préfère le son !
- L'eq en coupe haut à 6000Hz fonctionne MAIS ça ajoute un espèce de voile devant la guitare, j'aime pas.

Voilà le truc :
https://soundcloud.com/julien-dc/sets/tests/s-AUMrX

Le med1 est avec coupe haut et le med2 sans. Clairement je trouve que le médiator ressort trop sans coupe haut mais avec coupe haut il y a une sorte de voile.
19
Mais ,est ce un solo de guitare?

Parceque si tu rajoute une batterie par dessus ,et d'autres instru,on l'entendra quasiment plus
20
Yep, enfin c'est sensé commencer comme ça. Après oui, avec la batterie au dessus il y a plus de soucis, si on peut dire =)