Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de médiator sur folk

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 431 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bruit de médiator sur folk
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un soucis avec le bruit du médiator qui est beaucoup trop présent lorsque que j'enregistre ma folk. C'est particulièrement vrai lors des passages où la guitare est seule à faire des notes répétées sur une seule corde.

Est-ce que vous avez une technique particulière pour minimiser ce bruit assez désagréable ?
Je joue avec une médiator assez dur, et je ne vois pas trop comment faire autrement.

Un grand merci !
Afficher le sujet de la discussion
21

t'es pas obligé de mettre un coupe haut, juste une bande avec un Q un peu large, comme ça tu gardes ce qu'il y a au dessus.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

22
Déjà 6kHz est une fréquence approximative, il faut en tester plusieurs autour et puis effectivement je parlais d'un EQ et non de coupe haut. Genre -3dB sur la fréquence en question, pas -12dB (en fonction de la pente du filtre)

Et d'ailleurs qu'y a-t-il d'autres à 6kHz sur une guitare acoustique? les harmoniques! En coupant à 6kHz tu va perdre de la brillance, ce que tu as nommé "voile"...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 15:55:41 ]

23
après écoute, les coups de médiator sont tous fait vers le bas (enfin je crois) ce qui augmentent les clicks du médiator. il faut essayer en alternant... et éviter les frisures, pour cela bien mettre les doigts près des barrettes ;-)
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )