Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de la basse: un casse tête

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 393 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de la basse: un casse tête
Bonjour à tous,
Après de vaines recherches et autres bidouillages, je viens vers vous pour trouver des réponses à mon problème:

Mon matos:
Carte audio M-Audio Firewire 410
clavier midi X Board 49
Windows 7
Ableton Live

J'essaie donc d'enregistrer ma basse mais quoi que je fasse ça grésille comme si ça saturait.
J'ai essayé de rentrer direct ds la carte audio en Line ou sur la face avant, en baissant les potards au max, rien n'y fait.
J'ai essayé en passant ma basse par mon ampli hartke puis de l'ampli à la carte audio , pareil.
J'ai pourtant mis les pré amplis de l'ampli au minimum mais c'est pareil.
Je suis vraiment perdu.
Ça ne vient quand même pas de la basse? Ni des câbles ? (J'ai essayé avec différents câbles mais pas des trucs genre blindés or...!).

Merci d'avance de vos éventuelles réponses!
Afficher le sujet de la discussion
21

J'ai déja testé sur les 2: Carte son et Ableton

 

A noter: je n'ai pas ce problème de craquement avec le clavier MIDI ! Si ça peut faire avancer le schmilblick...

22
hum... c pas le meme type d'acquisition... sur ta carte c un réglage de latence en miliseconde, sur ton DAW en buffet effectivement.
Si c'est pas ça alors c'est peut être ton chipset...

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

23

Salut à tous,

J'ai reçu ma nouvelle carte Firewire ce jour et....c'est bien de là que veniat le problème !

Ces satanés craquements ont disparu!

Petite question supplémentaire toutefois: la notice de la carte me conseille de brancher l'alimentation du PC à la prise floppy de la carte pci firewire. Est-ce bien nécessaire vu que la ça fonctionne sans ? Qui l'a fait chez lui ? Qu'est ce que ca peut améliorer ? ou pas ?

Merci a tous de votre implication. Par contre, j'aurai encore d'autres questions alors vaut-il mieux que je mette le sujet en résolu et que j'en ouvre un autre ou peut on le continuer ici. (Questions sur la meilleure configuration pour enregistrer: avec ampli ou en prise direct ? etc...) ???

24

Faudrait savoir quelle est cette carte firewire... A priori, je ne vois pas trop l'intérêt si ton interface audio bénéficie d'une alimentation externe

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

25
C'est cette carte: http://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-Controleur-INSTRUMENTS-DALIMENTATION-Particuli%C3%A8rement/dp/B0013899RI/ref=pd_cp_computers_2

Ma carte son n'est pas alimenté en externe, elle l'est pas le firewire.
26
L´alimetation externe c´est pour pouvoir utilisé les alimentations fantomes de la carte je dirais... regarde la notice !!!