Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ne plus avoir de repisse

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 595 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment ne plus avoir de repisse
Bonjour à tous,

Je tourne avec samplitude 11.5 (je débute dans le domaine). J'arrive à enregistrer une piste de guitare en analogique : ->SM57 devant mon ampli -> relié à un petite console Alesis (Multimix 6FX ->elle meme relié à l'entrée microphone de ma carte son ( Mes enceintes sortent aussi de la meme carte son). C'est une carte son intégré (AC97) et je tourne sous Windows7.

Ce que je ne pige pas c'est que lorsque j'enregistre une seconde piste de guitare, j'écoute la 1ere sur la 2nd piste ( ce que j'appelle repisse ,j'ai écouté ce terme je ne sais pas si c'est le bon). Pourtant je joue avec un casque donc le micro ne capte pas le son de la 1ere piste.

J'ai pas mal (et surement mal) cherché sur le net mais aucune réponse claire et simple (d'ailleurs je ne sais pas si mon explication l'est aussi:-p)
Bref, je suis un peu largué et je suis un débutant.
Je sais que ma question va en saouler plus d'un parce que c'est b.a.-ba ou peut etre parce que le post existe déjà sur AF, je ne l'ai pas trouvé.

Aidez moi SVP, je galère depuis trop longtemps, et j'ai envie de comprendre.
Afficher le sujet de la discussion
11
Sans vouloir dire de grosse co... euh bétise, le fait de passer par une carte son de fera forcément passer par celle ci pour la sortie. En tout cas c'est conseillé si tu ne veux pas te créer des pbmes de monitoring, latence, etc...

Après, si l'Alesis dont tu parles (je ne la connais pas) est une carte son aussi, alors tu as une carte son !!
Sinon, il faut que tu regardes si ce produit fait office d'interface audio (= carte son en langage courant).

Ensuite, oublie tout de suite la carte son intégrée du PC. Tu l'utilises pour tout ce qui concerne Windows et pour la musique tu utilises la carte dédiée.

Si tu as ou auras une carte son dédiée, passe par elle pour le(s) In ET le(s) Out.
Une carte son dédiée gère aussi les sorties, ce qui "sort" de ton Samplitude.
12
Et que pensez vous du M audio Fast track Ultra? si quelqu'un connait et peut me donner un avis
13
Salut,

je ne pense pas que ça vienne de la carte son (enfin si, en partie, puisque le PC reboucle - mais c'est normal et voulu si on veut s'entendre).

Je suppose que ton PC est relié à la console par l'entrée/sortie "2track".
La sortie est l'image excte du mix.
Vérifie la position du bouton "2tk to Mix" : s'il est enfoncé, alors l'entrée "2track" passe dans le mix, d'où feedback.

Le truc est d'utiliser le routage vers la sortie Ctrl Room.

Dans ce gene de configuration, j'ai joué comme ceci :
- Cablage des enceintes sur la sortie CtrlRoom (normalement identique au casque)
- "2tk to mix" : relevé
- "2tk to CtrlRoom" : enfoncé

Mais +1 pour l'achat d'une carte son dédiée MAO. Et ce n'est pas incompatible.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2