Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro instrument acoustique

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 206 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion micro instrument acoustique

 il y a le fameux shure sm 57 ou beta 57 quelles différences ?

Il parait que le mb2k audio technica est très bien aussi...

j'aimerais bien avoir un avis éclairé sachant que je cherche à capter des instruments comme une guitare, un charengo, une mandoline, une sitare indienne, un sarod, des flutes et percussions ethniques...

donc assez polyvalent évidemment le moins cher possibleicon_wink.gif

merci d'avance pour vos réponses

Afficher le sujet de la discussion
11

après la lecture des avis, 2 micros ont l'air de se détaché des autres:

AKG 535 statique et Beyer dynamic M201TG dynamique dans la même gamme de prix.

reste plus qu'à écouter s'il existe des vidéos ou audio sur ces micros...

merci pour ces conseils !!

12
oui vgeoffroy

Mais quand au beyer ,je l'utilise pour le live,pas pour enregsitrer.
Bien que ca pourrait faire pour certaines choses.

mais la on parle d'instrument accoustique.

Et comme tu n'as pas repondu a ma 1ere question a savoir si c'etait pour du live ou studio??

Parceque si c'est pour homestudio,prend plutot le statique.
13

merci pour ton conseil guidu06 mais je t'avais répondu.

Citation de : vgeoffroy

C'est pour du home studio, donc budjet réduit aux alentour du sm57,

Cela dit, pourquoi un micro qui a un bon rendu en live ne l'aurait pas en studio ?

Pour un débutant comme moi, ça reste un peu difficile à comprendre... si le son est satisfaisant en sono, il l'est forcément en enregistrement non ?

14
En live, on utilise plus souvent des micros dynamiques, moins sensibles et utilisés en proximité pour éviter le larsen.
En studio, on n'a pas cette contrainte.
Cela dit, il est possible de sonoriser des instruments acoustiques en live avec des statiques, mais il faut bien gérer le placement des instruments, des micros, des retours, de la façade... un peu plus complexe quoi.
15

Merci à tous pour vos réponses, je repars avec plus de certitudes et de savoir, quant au savoir faire c'est en forgeant...., à priori le 535 ça va le va faire...Smiley bravo

16

2 ans et demi que je l'utilise maintenant et je confirme que ça le fait parfaitement pour la guitare acoustique, la voix et les flûtes avec un paravent, un dijeridoo  !! 

Pas testé les percus encore mais il a la réputation pour assurer dans ce domaine aussi.bravo