Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro instrument acoustique

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 205 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion micro instrument acoustique

 il y a le fameux shure sm 57 ou beta 57 quelles différences ?

Il parait que le mb2k audio technica est très bien aussi...

j'aimerais bien avoir un avis éclairé sachant que je cherche à capter des instruments comme une guitare, un charengo, une mandoline, une sitare indienne, un sarod, des flutes et percussions ethniques...

donc assez polyvalent évidemment le moins cher possibleicon_wink.gif

merci d'avance pour vos réponses

2
mais c'est pour du live ou homestudio?
3
sm57 est cardïoide... le beta 57 est un hypercardïoide... donc il est plus directionnel... plus intéressant pour resserrer ta prise de son... mais plutôt pour des vents...

pour des instruments à cordes, tu auras donc pas cher le sm57, sinon si tu as un budget un peu plus important tu as "le couteau suisse de l'ingé son" : le AKG C535. parfait pour des instru acoustiques à cordes...

Chris ;)

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

4
le choix d'un SM57 est plutot judicieux mais franchement pour les percu c'est pas trop conseillé ... donc a mon avis avec impeut de serrage de ceinture tu devrais pouvoir acheter 02 micro un pour les percu et le SM 57 pour le reste :|
5
Citation :
pour des instruments à cordes, tu auras donc pas cher le sm57, sinon si tu as un budget un peu plus important tu as "le couteau suisse de l'ingé son" : le AKG C535. parfait pour des instru acoustiques à cordes...

bof, un 57 pour des instruments acoustique ? beurk, sauf effet spécial recherché

Il faut un micro statique petite membrane, genre Oktava MK012, ou comme dit Chis-D un 535.

Pour les plus petits budgets, BeyerDynamic Opus 53, AKG Perception 170, MXL V67N, T.BONE SC140

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 14:20:12 ]

6
si tu cherches un dynamic oublie le 57 pour tes cordes ,ca vaut rien.

prend le beyerdynamic M201 TG,le jour et la nuit.
7

Je me permet de taper l'incruste car je cherche un micro pour des prises de kalimba et mélodica.

C'est pour mon home studio. Dans un budget de 100/150€ environ.

Merci d'avance pour votre aide.

8

Merci à vous pour toutes ces infos, 

comme je suis plutôt débutant certaines réponses m'embrouille un peu.

C'est pour du home studio, donc budjet réduit aux alentour du sm57, mais je m'aperçois qu'il y a plein d'autres solutions comme le montre gulistan, du coup, quelle est la plus judicieuse ?

rapport qualité / prix ?

statique ou dynamique ?

J'imagine que ça doit être aussi en fonction du résultat recherché car chaque micro a sa signature sonore donc aussi une affaire de goût ?

En gros ce qui m'intéresse c'est un micro passe-partout et pas trop déguelasse pour le prix...

9
alors pas de SM57, au son peu naturel pour des instruments acoustiques tels que tu souhaites enregistrer. Clairement: un statique.
10

ok gulistan,je vais voir s'il existe un comparatif ou des bancs d'esai pour les micros que tu sites et vais faire mon choix.

Je vous tiens au courant pour ceux que ça intéressent...