Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commencer la batterie

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 196 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Commencer la batterie
Bonjour à tous et à toutes !

Comme c'est écrit dans le titre, je souhaiterais commencer la batterie... Mais le problème c'est que je ne m'y connais pas vraiment en batteries... Sachant que j'ai un budget assez serré, je ne sais pas que choisir...

J'ai donc le choix entre batterie électronique ou acoustique. Mais lesquelles sont mieux pour commencer ? Faire du bruit ou se concentrer sur des pads silencieux ?
Et dans les deux cas, je ne sais pas quoi choisir, une batterie neuve d'entrée de gamme ou d'occas' ? J'ai sous le nez le catalogue Musicstore qui propose des batteries elect. Fame (qui appartient à MS je crois...) et donc il est impossible de trouver des avis :??: Mais en voyant le prix, on peut se poser des questions, mais comme je l'ai dit, c'est pour débuter...

Alors vaut-il mieux tout de suite dépenser beaucoup en n'étant pas sur d'être un as de la batterie ou commencer par de l'entrée de gamme et voir si j'y arrive ?

J'ai aussi lu que les acoustiques de Fame sont pas géniales... Mais je me dirigerais plutot vers une électronique pour commencer... Des avis ? Bonne ou mauvaise idée ?

Connaissez-vous les batteries fame ? Ou des marques pas très chères ?

Voilà donc je vous remercie par avance de vos réponses... ;)

Ah au fait, j'ai 16 ans, mesure 1m80 environ, si c'est important :bravo: !

Itrass, geek d'adoption.

Tech Son à son compte / Intégrateur AV

2

Salut,

 

Evite à tout prix les électroniques d'entrée de gamme, c'est vraiment de la merde, surtout si tu as la chance de pouvoir t'entraîner sur une vraie (rapport au niveau sonore important). Après, tout dépend de ton budget.

 

Faut savoir qu'une batterie, ça s'use pas vite du tout, en général sur de l'occaz tu prend pas trop de risque (regarder si il y a de la rouille, si les cymbales sont fissurées, etat general etc.)

 

voilà en gros.

Hors sujet :

Fais une recherche, il y a environ 20000 sujets exactement pareil sur "bien débuter" et dans le forum des batteurs.

 

 

3
Merci pour cette réponse !
Mais, quelles sont les marques conseillées et déconseillées de batteries ?

J'ai vu une Stagg sur Sonovente à 229€ et promo noel à 199... J'ai cherché des avis mais je n'en trouve pas...

Ah oui aussi, j'ai pas compris l'histoire des tailles en pouces...

Itrass, geek d'adoption.

Tech Son à son compte / Intégrateur AV

4

je dirait pour un budget de 200-300 € => occaz. En plus je vois quet 'es sur paris donc t'as pas mal d'offres, rien que là en 5 min sur le bon coin :https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/269067300.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/268785718.htm?ca=12_s

 

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/268718652.htm?ca=12_s

 

si ça peut t'aider.

 

Pour les tailles, tu trouvera toujours ça en pouces. Quelques configs plutôt "standard" (même si tout reste possible, pour un débutant c'est plus simple de commençer comme ça je pense) :

 

20 10-12-14

22-12-13-16

22-10-12-16

 

enfin en très gros quoi

 

5
Ok merci beaucoup pour ces réponses !
Je crois que je vais réfléchir et peut-être attendre d'avoir un peu plus de sous pour en prendre une bien !

Itrass, geek d'adoption.

Tech Son à son compte / Intégrateur AV