Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de lignes de basse par informatique

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 460 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de lignes de basse par informatique
Salut à tous !
Voilà, il se trouve que j'aimerais me filmer sur certains morceaux c'est à dire faire des covers et aussi filmer et enregistrer mes compos. Je ne sais pas du tout quoi acheter, comment m'y prendre, quel(s) logiciel(s) utiliser pour enregistrer, mixer etc...
La grosse galère en somme ! Un pote m'a conseillé de m'acheter un enregistreur multi-pistes numérique, c'est cool mais lequel, pourquoi, à quoi ça sert et comment je m'en sers ?
Pour info j'ai un PC W7 à disposition ainsi qu'un MAC OSX, une American Deluxe Jazz Bass, un Hartke A100 et tout un tas de pédales.
Ça fait quelque temps que je cherche des réponses mais tout le monde me dit des choses différentes et je m'y perds pas mal...
Merci d'avance pour vos futures réponses !

Axel
2
Des réponses s'il-vous plait... :aime:
3
Bonjour,

Tu as quel budget ?
4
Bonsoir !
Je n'ai pas de budget fixe :)
5
Salut Bassaxe63,

Contrairement à Neo qui apprend à piloter un hélicopter en quelques secondes en "téléchargeant" le manuel dans son esprit dans Matrix, j'ai peur que tu doives t'investir un peu pour apprendre à enregistrer tes morceaux sur l'ordinateur.

Donc je te conseille de lire les supers dossiers disponibles sur ce site.

Aller, je suis gentil, un lien vers une introduction sur le sujet :
https://fr.audiofanzine.com/microphone/editorial/dossiers/prise-de-son-le-guide.html

Quand tu auras parcouru le tout, tu auras une meilleur idée de ce qu'il te faut pour commencer et tu pourras revenir poster sur des questions plus précises. Ce permettra à tous le monde de gagner du temps

[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 15:57:56 ]

6

Hello !

 

- Une carte son

- un bon casque

- reaper

 

Et voila !

7
Bonjour

Une carte son : je te conseille la line 6 ux1 qui est vendue avec pod farm si mes souvenirs sont bon dc plan de simu d'ampli (guitare) et aussi d'ampli basse , avec des pedales etc etc

faudra l'utiliser en asio donc soit enceinte de monitoring soit casque !

Et en sequenceur (pour mixer , enregistrer etc etc) tu as le choix en gratuit ou payant !
donc ta audacity en gratuit mais bon laisse tomber si tu prend une carte son car il ne pilote pas les asio et tu va te retrouver avec de la latence et c'est désagréable donc prend un logiciel comme reaper (gratuit 30j) ou Krystal (mais le projet a été abandonner donc plus de MAJ)

Voila , a plus
8
Merci beaucoup les amis !

J'ai donc opté pour :
-Un casque Senheiser HD 25-1 II
-Une carte son Line6 UX2
-Le simulateur d'ampli PodFarm 2.5
-Le séquenceur Cubase 6.

Tout se passe super bien, j'apprends Cubase sur le tas, qui est juste UN TRUC DE DINGUE !
Merci encore pour vos conseils.
A bientôt,
Axel
9
De rien
Axel aussi =) ravi de te rencontrer ^^
Bonne chance