Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert un patch bay

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 13 137 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion A quoi sert un patch bay
Tout est dans le titre...


je suis un débutant home-studiste passant son temps à ce questionner sur le branchement des différents appareils d'un studio... et j'en suis arrivé à la conclusion que plutôt que de me torturé l'esprit, autant posé la question sur AF!:lol:

j'aimerais une explication simple claire détaille et si vous pouviez joindre des shémas sa serait parfait.:8)



musicalement votre

L'imagination est plus importante que le savoir !

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Pour la question numéro 3, je ne pense pas que cela existe directement

Il me semble que si, non?
22
Marche pas le lien.
23
24
25
Et c'est donc bien un patch qui permettrait différents accouplements de plusieurs micros d'un set à plusieurs préamps en ne sollicitant qu'un cablage xlr à chaque branchement/débranchement, n'est-ce pas. En quoi une telle possibilité de configurations multiples serait-elle superflue?
26
Oui bien sur...
J'en vois rarement, la majorité des patchs grand public qu'on trouve sont en TRS ou Batam.
Ces patchs XLR ne sont pas superflus. Cela dépendra de la manière de cabler ton studio. c'est tout.

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 23:31:13 ]

27
Bonjour tout le monde!

J'ai une petite question:
Imaginons que je branche un préampli micro dans ce patchbay, comment faire pour brancher un micro en XLR dessus puisqu'il n'y a que des jack ? :???:
Es que le patchbay ne sert qu'au mixage ou l'on peut aussi l'utiliser en enregistrement ?
28
Citation :
J'ai une petite question:
Imaginons que je branche un préampli micro dans ce patchbay, comment faire pour brancher un micro en XLR dessus puisqu'il n'y a que des jack ?