Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour achat d'un PC ou éléments en gardant ancienne tour.

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 862 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils pour achat d'un PC ou éléments en gardant ancienne tour.
Bonjour à tous.

Pour mon premier post,je vais solliciter vos conseils ( et d'autres questions suivront c'est certain...:oops::D: )

J'utilisais un PC de bureau Dell(qui date...avec 1Go Ram et un simple processeur...),dont une partie des Ram m'ont laché,il y a déjà un certain temps.
Je décide maintenant de me remettre à la compo,de facon plus "professionnelle" après une période d'abandon.

Je sais évidemment que ce PC ne me permettra pas d'y parvenir,et souhaite donc m'acheter une "belle bête" qui pourra m'accompagner sur le chemin de la MAO.

Avant tout,je précise que je n'y connais pas grand chose en informatique,ni en connectique etc...

Me serait-il possible de garder ma tour et de simplement changer la carte mère etc? ou
Dois-je absolument en remonter un complet?

Et ensuite,quoi prendre pour être certain de pouvoir installer ce que je voudrai sans ramer?

Bon,voilà pour le début,je pense...

Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez;)
2
Bonjour,

pour t'aider, il faudrait nous dire un peu plus ce que tu souhaites faire:

Prises de son audio (via micro)
Utilisation de MIDI
Utilisation d'instruments virtuel (VSTi)
Utilisation d'effets virtuel (VST)

Type de musique et lourdeur des projets que tu envisages ... après cela, je pourrais t'orienter ...

Cordialement.
3
Il semblerait que l'auteur du sujet soit allé chercher son bonheur ailleurs... :mdr::mdr:
Ou alors tu lui as fait peur avec toutes tes questions :bravo:

Citation :
me remettre à la compo,de facon plus "professionnelle" après une période d'abandon.

C'est dommage, ça partait bien...

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 13:16:49 ]

4
Lol. Non j'étais toujours à l'affut d'une réponse;) Elles sont d'ailleurs arrivées aujourd'hui,et j'avais posté le 26 du mois dernier:) Mais comme le dit l'adage ;" Mieux vaut tard que jamais" Donc,tout d'abord merci.;)

J'étais justement en train de regarder à commander les pièces de mon pc...

Alors,pour le style c'est aussi bien house,tech-house,techno minimaliste qu'un peu electro.

Dans un premier temps pas de hardware,juste Cubase 5 que j'ai,Komplete7 Et autes vsti et vst.

J'ai un clavier midi qui va avec tout ca et un micro usb ( que je n'avais pas réussi à faire fonctionner auparavant.) Je veux ajouter à ca une carte son de suite,et une table de mix plus tard.

J'ai finalement été dans un magasin informatique pour déjà voir si je savais garder ma tour...Et non,que dalle à part lecteur et graveur. Merci Dell :lol:

Je comptais donc ici commander un intel core i7,une alimentation...etc...

Alors,niveau connectique et tout ca qu'aurais-je oublié? Et puis-je garder Windows xp ou me faut-il passer à Seven?

Merci beaucoup:bravo:

5
Salut,
Je pense que le plus simple pour l'ordinateur, c'est que tu ailles dans ta grande surface préférer et que tu prennes un tour,

Prend de préférence un processeur puissant à 4 coeurs si ton budget le permet.
4 Go de ram sont courant...donc si c'est plus, tant mieux, si c'est 4 Go...ca suffira largement.

Si tu ne t'y connais pas trop en info je te déconseille de monter une machine de toute pièce en récupérant des trucs à droite à gauche, il y a 90% de chance que tu n'arrives pas à bien configurer l'ensemble. Une machine complète acheter dans le commerce a le gros avantages d'avoir un bundle cohérent, les drivers installées, un windows récents, etc...

Tu peux essayer de trouver une machine avec du Firewire (que tu pourras utiliser pour une futur carte-son) mais c'est de plus en plus rare, voir ça a quasiment disparu...de plus beacoups de carte son récentes sont aussi en USB2 ou 3

Enfin, il faut bien se rendre compte que les PC d'aujourd'hui (même d'entrée de gamme) sont bien assez puissant pour faire de la MAO même avec plusieurs dizaines de pistes simultanéement...

Un autre élément à mon gout à ne pas négliger : prendre un grand écran afin d'avoir une confortable surface d'affichage. (je bosse sur un 30 pouces et y'a pas à dire, c'est quand même génial !)
6
Comme mauvais conseil j'ai pas mieux!
Il faut monter son pc ou le faire monter si on ne sait pas mais surtout pas acheter un hp, un dell et autre merde qui ont des cartes mères de la marque "gigasonic" fabriqué en pologne avec son lot d'incompatibilité et des performances dignes d'une mobylette, et alors je parle même pas des alimentations de ces bousins qui n'ont pas de protection et que si elle lâche, l'ordinateur aussi bien souvent!!
La qualité passe par des marques sûres, carte mère gygabite ou asus, refroidissement noctua ou antec, alimentation antec, barrette mémoire G-skill, kingston ect... et surtout un processeur intel et pas amd. les processeurs 2600 ou 2700 k ont de très bonne performance et un rapport qualité prix excellent.
7
Tu n'as sans doutes pas les mêmes besoins que moi... Mais voici mon topic concernant ma nouvelle config :

https://fr.audiofanzine.com/pc-bureau/forums/t.468262,besoin-d-aide-pour-une-bonne-config-mao,p.7.html

Ca pourra peut-être t'éclairer...

 

 

 

8
Bah cela m'a l'air très bien!! rien à dire.
c'est juste le conseil d'avant d'acheter du déjà fait qui par expérience est une mauvaise idée
9
Bonjour,

je me permets ... même si ce n'est pas trop dans mes habitudes ... je viens de me construire un nouveau PC pour ma musique et je dispose donc d'une config relativement intéressante, à vendre pour faire de la MAO de façon très sérieuse déjà.

Elle est parfaitement étudier pour ^^etre le plus silencieuse possible ... ce qui est un des facteurs clé en MAO.

Voici son contenu:
Boitier Textorm 6a19 noir
Carte mère P5QLD Pro
Processeur E6800
6 Go de RAM Kigston

1 Disque dur pour le système Segate Barracuda 7200.10 (très sliencieux)

Le processeur est refroidi par un radiateur / Ventilateur Noctua NF P12 (ralenti pau UDMA)
Le boîtier est refroidi par 2 ventilateurs Fractal 14 ralenti par Rheobus.

La carte graphique est une Radeon X1950 PRO dont le ventilateur est également ralenti par Rheobus.

Je suis à ta disposition en MP pour toute question ... si tu es intéressé ...

Bonne journée.
10
Bonjour et merci de vos avis;)

Alors en fait là j'ai commandé : un Intel core i7 2600k

- une alim Corsair 600 watt

- 2fois 4 Go pour mémoire en Corsair xms3 DDR3 1333

Pour la carte mère,le boitié etc... Je vais aller au magasin d'informatique où j'avais déjà pris un devis. La carte mère sera une Asus avec usb3. Enfin,c'est ce qu'il m'a proposé... Je ne sais même pas quelle est la différence entre usb3 et autre. Faut-il que je fasse attention à cela? Y a t-il une différence particulière?

Les questions qu'il me restent,sont au niveau de la connectique et exploitation donc:

-Que dois-je avoir pour de futures machines hardware niveau connectique ?

-Et,quelle système d'expoitation utiliser? Garder xp,mettre Seven familia ou Pro...?

Un grand merci encore du temps que vous me consacrer:bravo: