Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour achat d'un PC ou éléments en gardant ancienne tour.

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 862 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils pour achat d'un PC ou éléments en gardant ancienne tour.
Bonjour à tous.

Pour mon premier post,je vais solliciter vos conseils ( et d'autres questions suivront c'est certain...:oops::D: )

J'utilisais un PC de bureau Dell(qui date...avec 1Go Ram et un simple processeur...),dont une partie des Ram m'ont laché,il y a déjà un certain temps.
Je décide maintenant de me remettre à la compo,de facon plus "professionnelle" après une période d'abandon.

Je sais évidemment que ce PC ne me permettra pas d'y parvenir,et souhaite donc m'acheter une "belle bête" qui pourra m'accompagner sur le chemin de la MAO.

Avant tout,je précise que je n'y connais pas grand chose en informatique,ni en connectique etc...

Me serait-il possible de garder ma tour et de simplement changer la carte mère etc? ou
Dois-je absolument en remonter un complet?

Et ensuite,quoi prendre pour être certain de pouvoir installer ce que je voudrai sans ramer?

Bon,voilà pour le début,je pense...

Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez;)
2
Bonjour,

pour t'aider, il faudrait nous dire un peu plus ce que tu souhaites faire:

Prises de son audio (via micro)
Utilisation de MIDI
Utilisation d'instruments virtuel (VSTi)
Utilisation d'effets virtuel (VST)

Type de musique et lourdeur des projets que tu envisages ... après cela, je pourrais t'orienter ...

Cordialement.
3
Il semblerait que l'auteur du sujet soit allé chercher son bonheur ailleurs... :mdr::mdr:
Ou alors tu lui as fait peur avec toutes tes questions :bravo:

Citation :
me remettre à la compo,de facon plus "professionnelle" après une période d'abandon.

C'est dommage, ça partait bien...

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 13:16:49 ]

4