Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux faire du rnb

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 974 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je veux faire du rnb
Sans trop de blabla, est-ce qu'il y en a sur le site qui font du rnb au sens snake, toia toing, ce genre d'instrus. savoir c quoi vot matos , vot parcours, formation, nanana, etc. Ce serait sympa pour un Newbie du genre.
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est trooooooooooooooooooop
22
Si tu veux faire du R&B prends une mpc et un expendeur à coté (pourquoi pas un studio electronics :clin: )
23
Mais..euh est-ce que tu es musicien?
je veux dire tu joue d'un instrument? Piano? Guitare?
Tu sais faire des arrangements?

C'est pas pour casser ton trip mais ne fait pas du R&B qui veut, faut être solide en harmonie et avoir beaucoup d'idées...C'est de la "vraie" musique, tu ne t'en tirera pas en faisant une mélodie et en mettant un beat dessus.
24
Tu sais, ça ne sert à rien de répondre aux gens 3 ans après.
25
Bah ça peut être le signe d'une longue réflexion sur le sujet :mdr:
26
Lool ouai mais comme ça mon message reste disponible pour tous les wannabe qui passeront par là
27
D'ailleurs tu viens de le refaire avec un thread sur le même sujet. Tu es fossoyeur dans la vie ?
28
C'est clair la musique ne cesse d'être polluer par les gens comme moi qui ne connaissent rien à l'harmonie c'est clair il ne peuvent rien comprendre à la vraie musique
(comment ça je connais l'harmonie ? oui bon un peu .... comment ça je me fait chier ce soir à répondre à des détérages à la ouf ? hum ok )
29
Ben j'ai le droit de déterrer ce que j'ai envie de déterrer.
S'y connaitre en harmonie ne veut pas forcément dire solfège, pas besoin de faire des études. J'ai simplement envie de faire prendre conscience aux gens de ce que ça implique de composer du R&B.