Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le désespoir..

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 4 068 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le désespoir..
Bonjour, j'ai 18 ans et j'ai commencé à vouloir composer de la musique electro à 15 ans. Au fil des années mon matériel s'est dévellopé. Je possède actuellement de krk rp6 un piano midi controleur de 68 touche, une mpd32 , et une carte son e-mu tracker pre.

La seule chose qui ne s'est pas améliorer c'est mon talent. je suis désepéré malgré ces trois années passées à tenter de produire je n'ai toujours rien fait de ma vie et sa fait 4 ans.

Je n'ai pas un seul morceau et tout ce que j'ai son des essais qui puent. Je veux faire de la dance qui pète moi, pas des trucs moisi

alors pourriez vous me donner des conseils quand à mon avenir de musicien electronique
???
Afficher le sujet de la discussion
21
je veux faire de la musique club ( je suis fan de boys noize, deadmau5, ainsi que st germain et la vieille techno et aussi technasia et axel karakasis )

je veux faire cette musique car c'est une des seules musique que j'écoute et que c'est grave à cette musique que je suis rentré de la monde de la musique. La techno et moi c'est une hitoire d'amour, j'ai passé les plus beaux moments de ma vie je pense avec elle à mes cotés ( attentions les acouphènes ^^ )

Non, voilà quoi je veux faire de la musique club parce que c'est la musique que je kiffe le plus, et c'est uniquement un raison de passion, que j'aimerai pouvoir partager avec un max de gens ( pour l'instant 0 ) . Et tout le reste , je m'en fou, tout le commerce et toute cette merde, ahahhah . Etant étudiant en phylosophie je déteste ce monde de business je peu meme dire que je l'emmerde, ainsi que la gloire. voili voilou =)

c'est uniquement pour le plaisir ...
22
ATTENTION


LES BOUCLES JE LES AI FAITES SUR ABLETON ET JE LES AI MOI MEME COMPOSéE AVEC DES INSTRUMENTS VIRTUELS


DONC ENFAIT J'AVAIS MAL COMPRIS VOTRE QUESTION DéSOLé

C'éTAIT IMPORTANT QUE VOUS LOUIEZ PAS CE MESSAGE ,


non non , je compose tout moi meme, avec des instruments, pas de boucles téléchargées

juste des samples de drums c'est tout ^^
23
Citation :
j'ai passé les plus beaux moments de ma vie je pense avec elle à mes cotés ( attentions les acouphènes ^^ )

C'est ça alors les saturations que tu entends??? Humour hein babacool909! ;-)

Continues dans cette voie. Il nous a fallu à tous ici des années pour commencer à réaliser des choses abouties, j'en suis persuadé. La MAO ça prend du temps, beaucoup de temps... Voyages léger. En clair, ce n'est pas une tonne de matos qui t'aidera à composer. Prends un soft qui a un séquenceur intégré si tu n'as pas encore de séquenceur (reason par exemple) et bosses avec ce seul soft pour éviter les chipotages. C'est ce que j'ai fait. Le mode d'emploi m'a été utile parfois pour comprendre comment marchait ce logiciel. Et vas-y pas à pas. SI tu bosses sur reason je suis disposé à t'aider. En plus, il y a un paquet de forums ici et un site en français sur le logiciel avec des tutus etc. A moins que tu ne sois déjà équipé en logiciels...

Après ben tu commences par un rythme, puis une basse, une nappe, et c'est parti...

EDIT = croisement de posts. Tu as ableton live. Et des VST? Bon ben c'est pas pareil alors! SI tu as fait tes boucles, alors je dis bravo. Continues dans cette voie...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 16:52:04 ]

24
ouais je suis sur live depuis 3 ans ^^
25
bah , en touts cas merci à vous tous ^^ =D
26
merci pour ton édit de post.

allez je vais quitter l'ordi , bonne soirée à tous et merci. :o:
27
Citation :
Pour les moniteurs, je ne sais pas... Tu pousses le son? Tu pousses les Eq? Tu as essayé de baisser le niveau dans ton logiciel ou dans le panneau de contrôle de windows pour envoyer moins de jus aux moniteurs?

:?:

Citation :
Tu es à combien niveau latence?

:?:

 

 

 

28
la non, le seul moment ou sa sature pas c'est quand le son est a un volum vraiment très largement au dessous de la moyenne d'utilisation.




niveau latence je suis à 30ms et je fais du 24 bit

mais c'est pareil quand j'écoute des musiques avec le lecteurs médiaplayer


[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 21:14:43 ]

29
30 ms! O_O c'est enorme!

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

30
Bah ouais mais c'est que les craquements ne viennent pas de la latence, a moins d'utiliser un PIII avec une carte son intégrée...