Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos lumières / connectique / home studio

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 175 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vos lumières / connectique / home studio
Bonjour à tous,

Je suis musicien de formation classique et pianiste autodidacte ( avec une oreille pas trop mauvaise, si ça peut aider ) et je commence à m’équiper pour un home-studio. j'ai un vieux Korg C45 ( qui fait des siennes, je vous en reparlerai peut-être ) qui me servira ( enfin, j’espère ) de clavier-maître, et demain, je vais acheter un Mac Pro G5 2X2 Ghz, 8,5 Go de ram, j'ai deja Sibelius 7 et je vais gérer à-priori que des VST.
Je rame pas mal pour savoir de quelle interface audio ou carte son j'aurai besoin...
A priori, une carte de base est suffisante puisque je ne convertis pas d'audio, mais il me faut relier le clavier au Mac. Et les enceintes à euh... tout ça ( on a le droit de rire, mais sans se moquer ! )
Quelle est la meilleure solution ? Le korg n'a que des sorties midi. Le monsieur de chez Woodbrass m'a conseillé un EAGLETONE MET 1.1, mais il a complètement zappé la question des monitoring... ou alors il pensait que je les brancherai directement sur le mac, mais bon, je suis assez pointilleux sur la qualité et je crois savoir, vu le sujet juste en-dessous, que l'on perd en qualité. J'ajoute si c'est utile que je ne veux pas seulement m'enregistrer mais également jouer en direct, et si possible, sans ouvrir Sibelius. Quelle est le meilleur compromis ?

Merci d'avance ;)

PS : Je pense prendre des AV40 V2 M Audio, ça devrait être largement suffisant au debut mais si quelqu'un me les déconseille, j’écoute avec attention ses remarques !
2

Hello !

Je te conseille de prendre une petite carte son, comme la Tascam Us 122, par exemple. Tu peux regarder dans la même gamme de prix, elles se valent a peu pres toutes.