Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet prémplie micro

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 996 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion prémplie micro
Bonjour à tous !

Je viens vers vous dans le but de vous demander conseil sur comment faire pour améliorer la qualité de mes prises de voix.
J'enregistre ma voix sur un micro AKG C214 et avec une carte son MAUDIO profire 2626, le tout branché à mon MAC pro.
Je n'est rien d'autre comme matériel pour enregistrer mes voix.
J'aimerai donc savoir qu'est que je pourrai acheter comme matos pour faire des meilleurs réglages de voix.
En effet quand j'ai fini d'enregistrer un son, on sent que ma voix et l'instru ne font pas qu'un. C'est peut être aussi le problème de mixage car j'enregistre sur garage bande et à part régler le volume je ne fait aucun autre réglage....

J'ai déjà pensé à acheter un préamplie de microphone mais je sais pas si ça réglera mes problèmes ou non...

Merci d'avance pour votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien sur je répondais au premier post...avec une Profire 2626. Il y a croisement de certains post qui répondent au premier post ou a celui de Say G ;)

Effectivement je suis d'accord avec Traumax il vaut mieux investir d'abord dans une bonne carte son avec préamplis intégrés que d'avoir un super préampli mais sans carte son, question de priorité !
12

Me semble que le problème du premier post est résolu.

13
x
Hors sujet :
déjà ? Vous êtes trop rapide...:-D effectivement je n'avais pas vu la date :oops:...mea culpa, mea maxima culpa

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 20:24:50 ]

14
Merci à tous pour vos réponse.
Donc si j'ai bien tout compris, il me faut surtout me procurer un bon logiciel ??? Garage-Band est trop incomplet... :/
15

Citation :

  j'enregistre sur garage bande et à part régler le volume je ne fait aucun autre réglage.... 

 

Commence deja par apprendre avec GB, essaye de toucher aux autres réglages (pan, eq, effets...)

16
ok merci pour vos reponses. On m a preter une carte son e-mu 0404 . Mais je trouve que le son n'est pas terrible en ce qui concerne la voix , je trouve qu il manque de la chaleur dans la voix , pensez vous qu avec un pre ampli a lampes ca le rendrai meilleur ? ou le probleme est au niveau de la carte son ou le micro ? bien sur je sais qu avec un bon mixage on peut ameliorer la qualit,e mais je voudrais deja qu a la base le son soit un peu plus chaud . merci.

Amour et Honneur

17

Citation :

 je trouve qu il manque de la chaleur dans la voix , pensez vous qu avec un pre ampli a lampes ca le rendrai meilleur ?

 

A moins de mettre 10 fois le prix de la carte son dans le préampli, et pareil dans un micro, peu de chances. Et ancore, un très bon preamp et un très bon micro dans une carte pas terrible, j'ai des doutes. Dans ton cas, tu auras meilleur compte d'apprendre à mixer, au moins le bases.

Et je le répète, le son "chaud", ça veut pas dire grand chose dans l'absolu. 

18

Le ART Tube, ca peut servir à relever le niveau du mic, pour la chaleur, je peux te certifier que c'est pas ça.

19
ok merci !
J ai acheter un preampli alesis mictube solo pour mon micro B2 !
Pensez vous que une Maudio fastrack serait un bon choix pour cette chaine ? Bien sur j ai un petit budget pour la carte son .
J ai vu une AKAI eie qu en pensez vous ?
OU un autre choix a me proposez ?
Merci .

Amour et Honneur