Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet prémplie micro

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 980 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion prémplie micro
Bonjour à tous !

Je viens vers vous dans le but de vous demander conseil sur comment faire pour améliorer la qualité de mes prises de voix.
J'enregistre ma voix sur un micro AKG C214 et avec une carte son MAUDIO profire 2626, le tout branché à mon MAC pro.
Je n'est rien d'autre comme matériel pour enregistrer mes voix.
J'aimerai donc savoir qu'est que je pourrai acheter comme matos pour faire des meilleurs réglages de voix.
En effet quand j'ai fini d'enregistrer un son, on sent que ma voix et l'instru ne font pas qu'un. C'est peut être aussi le problème de mixage car j'enregistre sur garage bande et à part régler le volume je ne fait aucun autre réglage....

J'ai déjà pensé à acheter un préamplie de microphone mais je sais pas si ça réglera mes problèmes ou non...

Merci d'avance pour votre aide!
2
Un préampli sera un gain qualitatif énorme (si ce dernier est de qualité).
Après le mixage va peut être être ta priorité... équaliseur, reverbe, delay... il va falloir t'y mettre ;)
3
oui je me doute qu'il me manque pas mal de chose pour compléter mon home studio ^^

si tu as des modèles à me proposer j'ai un budget entre 200 et 300€ pour chaque composant.
4

Citation :

équaliseur, reverbe, delay

 

Tu trouveras tout ça intégré dans n'importe quel logiciel de mixage. Le plus dur étant d'apprendre à s'en servir.

A mon avis, tu gagneras plus en qualité à apprendre à mixer qu'en achetant un preamp d'entrée de gamme.

 

Citation :

on sent que ma voix et l'instru ne font pas qu'un

 

Le préamp n'y changera rien, a priori.
5
Citation :
on sent que ma voix et l'instru ne font pas qu'un.


Moi aussi j'avais ce problème. Et comme le dit Traumax un préampli ne te servira à rien. En effet, en apprenant à te servir de l'équaliseur, du compresseur, etc... ton problème se résoudra petit à petit. Mais ça ne se fait pas du jour au lendemain, ça s'apprend (avec de la patience surtout ;))

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

6
Bonjour ,
Je voudrais savoir si on peut avoir une qualite passable pour une maquette seulement avec un preampli sans carte son . Pour un micro B2 pro , quelle preampli choisir pour avoir de la chaleur dans la voix . Merci

Amour et Honneur

7

Non, car si tu rentres un "bon" son (qui dépend du preamp et du micro) dans un chipset de carte mère (qui va le numériser), il va être tout pounave. En gros, une bonne carte son, c'est un bon préamp et de bons convertisseurs, mis ensemble dans une boite (plus des fonctions supplémentaires).

La chaleur dans la voix, dans l'absolu, ça veut pas dire grand chose.

8
Tu as un super micro pour commencer! Il me semble qu'il gagnerait fort à un bon préampli à transistor.

Le choix le plus rationnel serait un Joemeek des débuts d'occasion.
Le choix gagnant sur le long cours serait une tranche pré/EQ.
9
Il faut surtout utiliser un vrai séquenceur par exemple Studio one 2 de presonus http://studioone.presonus.com/free/ et effectivement apprendre les bases du mixage qui comme son nom l'indique va réaliser précisément l'opération qu'il te manque à savoir homogénéiser les prises et en faire un morceau cohérent.
Pour apprendre un peu les bases du mixage il y a de quoi faire sur le forum, par exemple ici : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/mixage/
Bon courage !
10

Un super micro, avec un super preamp et un super séquenceur, si la conv AN est faite par un chipset de carte mère, c'est comme monter des pneus de motos sur un vélo de course et essayer de faire une étape du Tour de France.