Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche conseils pour premier achat de carte son

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 772 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche conseils pour premier achat de carte son
Bonjour,
je souhaite "me mettre au chant", plus précisément je veux acheter un micro et une carte son externe (car pc portable) pour m'enregistrer sur le pc et rajouter zik voire même (par la suite) créer. (et brancher instrus de temps en temps...)
Pour le micro je pense partir sur un Shure SM58!?
Le problème se porte surtout sur le choix de la carte son.
Je n'y connais absolument rien, je commence juste à m'y intéresser, donc j'ai fait mes petites recherches sur le net concernant les cartes son... mais bon... pas si évident quand même!Surtout avec mon budget qui est de 100€ max!
Je pensais en acheter une d'occas mais un vendeur me l'a déconseillé (car il pourrait y avoir des soucis pour l'installation des drivers) personnellement je ne pense pas que ça pose problème étant donné qu'ils sont normalement dispos sur le site de la marque!?
Donc selon vous faut il que j’achète en neuf ou d'occas?:?:
J'ai vu un modèle qui (je pense) pourrait me convenir: M AUDIO Fast track, qu'en pensez vous? (de la carte son et du logiciel) J'ai lu que le logiciel (Pro Tools) était vraiment pas terrible mais il me semble pouvoir (au pire) utiliser un autre logiciel à la place?! Sinon y a t-il une réelle différence entre Fast track et Fast track Pro?? (mis à part le nombre d'entrées)
Et dernière question: J'ai des enceintes de pc (JBL creature III) prise jack 3.5, conviendront elles pour cette carte son? Ou les brancher? (pas sur la prise casque!!?)
J'espère avoir été assez claire et précise...et vous remercie d'avance pour vos réponses.

- PC portable ASUS Intel Pentium Dual CPU sous XP Pro, USB 2.0
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense acheter le micro sur euroguitare.com car bundle à prix sympa!