Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche conseils pour premier achat de carte son

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 772 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche conseils pour premier achat de carte son
Bonjour,
je souhaite "me mettre au chant", plus précisément je veux acheter un micro et une carte son externe (car pc portable) pour m'enregistrer sur le pc et rajouter zik voire même (par la suite) créer. (et brancher instrus de temps en temps...)
Pour le micro je pense partir sur un Shure SM58!?
Le problème se porte surtout sur le choix de la carte son.
Je n'y connais absolument rien, je commence juste à m'y intéresser, donc j'ai fait mes petites recherches sur le net concernant les cartes son... mais bon... pas si évident quand même!Surtout avec mon budget qui est de 100€ max!
Je pensais en acheter une d'occas mais un vendeur me l'a déconseillé (car il pourrait y avoir des soucis pour l'installation des drivers) personnellement je ne pense pas que ça pose problème étant donné qu'ils sont normalement dispos sur le site de la marque!?
Donc selon vous faut il que j’achète en neuf ou d'occas?:?:
J'ai vu un modèle qui (je pense) pourrait me convenir: M AUDIO Fast track, qu'en pensez vous? (de la carte son et du logiciel) J'ai lu que le logiciel (Pro Tools) était vraiment pas terrible mais il me semble pouvoir (au pire) utiliser un autre logiciel à la place?! Sinon y a t-il une réelle différence entre Fast track et Fast track Pro?? (mis à part le nombre d'entrées)
Et dernière question: J'ai des enceintes de pc (JBL creature III) prise jack 3.5, conviendront elles pour cette carte son? Ou les brancher? (pas sur la prise casque!!?)
J'espère avoir été assez claire et précise...et vous remercie d'avance pour vos réponses.

- PC portable ASUS Intel Pentium Dual CPU sous XP Pro, USB 2.0
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense acheter le micro sur euroguitare.com car bundle à prix sympa!
Je commande demain par téléphone (afin de bien tout récapituler et ME RASSURER) et pour la carte son c'est fait, elle part demain...
Après plus qu'a attendre que ça arrive...:-)
Ok je vais regarder sur le net pour les enceintes mais vu mon budget ce sera certainement pour plus tard mais je pourrais déjà me faire une idée.
Merci encore!
12
Bonjour!
Commande passée! Ça c'est fait...
J'ai regardé du coté des enceintes, ma conclusion: il faut compter minimum 100-150€ pour avoir quelque chose de correcte, je me trompe??!
Que pensez vous de ce modèle: M AUDIO Studiophile BX5a Deluxe??
13
quand je dis 100-150€ en budget je parle en occasion!
14
Bien, j'espère que ton set de matériel te donnera satisfaction, après quelques temps de prise en main !
Oui le budget minimum pour des moniteurs 5' devrait effectivement se situer autour de 100€ la paire d'occas.
Mais tu peux déjà commencer avec ce que tu as, je ne voudrais pas avoir l'impression de te faire dépenser tout ton argent ! là aussi c'est sans fin...

Bonne chance pour tes débuts dans l'audio numérique, en espérant t'avoir aidé dans tes recherches.

15
Je vais commencé avec mon matériel dans un premier temps, mais c'est mon anniversaire dans 2mois! D'ici là j'aurais fais mes tests et j'aurais une meilleure idée de ce qu'il me faut!!! :-p
Peut être à bientôt, je risque de trainer souvent par là...:-)
Merci pour tout ces conseils!
16
Encore une petite question:
Pour brancher mes enceintes JBL Creature (jack 3.5) est ce bien ceci qu'il me faut:
Câble adaptateur 2 RCA mâle/1 jack femelle 3,5mm stéréo ???
17
2 rca mâles ok pour les sorties de 1 à 4 de la m audio.
Mais quelle est la connectique input des jbl ? N'est-ce pas jack 3.5 femelle stéréo ?
Si c'est le cas, c'est un jack mâle qu'il te faut.
Ce genre de cordon, 2rca mâles/ 1jack stéréo 3.5 mâle se trouve facilement dans le commerce.
18
Sachant que "une prise mâle est un dispositif s'insérant dans la prise femelle associée"
je confirme la connectique des jbl est mâle! C'est bien ça... Merci