Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant dans le matériel pour chant!

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 11 352 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Débutant dans le matériel pour chant!
Bonjour à tous :D:
J'ai bientôt 15 ans et avec des amis nous avons formé un groupe aux influences pop punk et rock alternatif (Blink-182, Boys like girl, Oasis, Sum 41, Starting line...) et je suis le chanteur du groupe.
Malheureusement je n'y connais rien en matériel. J'utilise un vieux micro guitar hero ou carrément pas de micro en fait :bravo: J'aimerai des informations:
-Quel est concrètement le matériel nécessaire pour le chant en sachant qu'on veut surtout faire ça en pseudo live?
-Comment le matériel fonctionne-t-il?
J'ai un budget très limité, mais que je possède un pc qui tient la route et je maîtrise les bases de Fl studio. S'il faut un ampli, est-il possible en attendant de brancher le matos sur une seconde prise jack mp3 sur les amplis des guitaristes? J'ai aussi entendu parler de préampli mais je ne sais pas ce que c'est...

Bref, je compte sur vous pour m'éclairer!
Afficher le sujet de la discussion
21

Tout à fait d'accord avec Traumax.

 

Aujourd'hui il existe des enceintes amplifié avec préampli intégré sur lesquelles tu peux brancher directement un micro.

 

Le préampli micro sert à adapté le niveau micro au niveau de finctionnement interne dans la console.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

22
Je pense que je vais opter pour la solution de Traumax.
J'ai un budget vraiment limité, j'ai vu des enceintes amplifiées pas cher du tout, est-ce que pour débuter ça tient la route?
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/003c9ccb2f8277f47874e8e1dd6aeee1/bbx10/
Vous me conseillez quoi? Pardonnez mon ignorance :??:

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 16:12:27 ]

23

Les koolsound, outre que la marque a assez mauvaise réputation, sont plutot taillées pour les DJ. DOnc elles donnent beaucoup de basses. Elles n'ont aucun réglage.

Pour pas beaucoup plus cher, la mac mah est beaucoup mieux.

Il est inutile pour l'instant d'avoir deux enceintes. Il vaut mieux une bonne enceinte que deux mauvaises.

 

le problème du "super pas cher", c'est que tu risques de regretter ton achat, et que c'est difficile à revendre. Demande toi si il vaut mieux avoir tout de suite un truc pas terrible ou attendre un peu pour avoir un truc bien.

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 16:34:21 ]

24

soyons honnete à ce prix là des trucs qui tiennent vraiment la route ça n'existe pas. De mon point de vue de "pro"  koolsound et macmah voir la marque the box c'est vraiment kifkif.

 

https://www.thomann.de/fr/the_box_ma100.htm

 

Celle par exemple est vraiment pas mal en fonction/prix. EQ 3 bandes, entrée MIC et line mixable avec gain séparégenre t'as un petit clavier, un pod, une carte son tu peux l'envoyer par là et chanter par dessus avec.

 

 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

25

J'avais un a priori positif sur Mac Mah, faut croire que c'était une erreur.

26

Moi les seuls produit Macmah que j'ai eu l'occasion de voir fonctionné longtemps sont des micros HF qui été de vraie merde qui décroché tout le temps. Heruerusemet qu'ils ne m'appartenait pas.

 

La vérité c'est qu'il faut aller tester, surtout des enceintes à ce prix il y a de très bonne surprise, la the box dobnt j'ai mis le lien j'ai vu un jour un mec la ramener pour dépanner et effectivement pour dépanner ça allait.

Mais à côté de ça c'est pas des enceintes prévu pour durer et tu va pas faire 6 heures de répète tout les jours avec.

La réalité des performances affiché est tout à fait mensongère en règle général dans ces gammes de prix. Une conception d'enceinte ne fait pas l'autre de toute manière donc....

Pour moi vaut mieux prendre le truc avec la bonne fonction qu'avec des performances soit disant meilleures.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

27

Citation :

Pour moi vaut mieux prendre le truc avec la bonne fonction qu'avec des performances soit disant meilleures.

 

Tout à fait. Un eq, une entrée auxiliaire indépendante, ca aide.
28

Traumax est plus commercial que moi , mais c'est vrai je n'avais pas pensé aux enceintes amplifiées avec une entrée micro icon_bravo.gif

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"


29
A ce budget là, ne pas hésiter à aller sur du matos d'occase.

Ça permet d'avoir déjà des trucs à peu près corrects pour un budget qui, en neuf, ne permet que d'accéder à l'entrée de gamme (souvent décevant et pas revendable comme l'a souligne Traumax).

Sur un micro et une enceinte amplifiée, y'a pas beaucoup de risque.