Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant dans le matériel pour chant!

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 11 352 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Débutant dans le matériel pour chant!
Bonjour à tous :D:
J'ai bientôt 15 ans et avec des amis nous avons formé un groupe aux influences pop punk et rock alternatif (Blink-182, Boys like girl, Oasis, Sum 41, Starting line...) et je suis le chanteur du groupe.
Malheureusement je n'y connais rien en matériel. J'utilise un vieux micro guitar hero ou carrément pas de micro en fait :bravo: J'aimerai des informations:
-Quel est concrètement le matériel nécessaire pour le chant en sachant qu'on veut surtout faire ça en pseudo live?
-Comment le matériel fonctionne-t-il?
J'ai un budget très limité, mais que je possède un pc qui tient la route et je maîtrise les bases de Fl studio. S'il faut un ampli, est-il possible en attendant de brancher le matos sur une seconde prise jack mp3 sur les amplis des guitaristes? J'ai aussi entendu parler de préampli mais je ne sais pas ce que c'est...

Bref, je compte sur vous pour m'éclairer!
Afficher le sujet de la discussion
21

Tout à fait d'accord avec Traumax.

 

Aujourd'hui il existe des enceintes amplifié avec préampli intégré sur lesquelles tu peux brancher directement un micro.

 

Le préampli micro sert à adapté le niveau micro au niveau de finctionnement interne dans la console.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

22
Je pense que je vais opter pour la solution de Traumax.
J'ai un budget vraiment limité, j'ai vu des enceintes amplifiées pas cher du tout, est-ce que pour débuter ça tient la route?
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/003c9ccb2f8277f47874e8e1dd6aeee1/bbx10/
Vous me conseillez quoi? Pardonnez mon ignorance :??:

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 16:12:27 ]

23