Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet renseignement monitoring

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 362 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion renseignement monitoring
bonjour,j'ai l'occasion de récupérer une paire de Cabasse mt3 jersey et je me demandais si couplé avec un ampli hifi c'était adapté pour faire du monitoring pour mon home studio
cordialement:bravo:
2

Ca dépend  de ce que tu veux en faire.

Si c'est pour composer, faire de la création sans prétention technique et sonore, c'est plutôt luxueux, donc c'est cool pour toi.

Si c'est pour mixer, ca va moins bien, parce que les enceintes hifi-home cinema ont une courbe de réponse très typée, qui peut fausser le travail. C'est la principale différence entre le monitoring et la hifi, pour les enceintes.

3
En théorie, oui bien sur. C'est peut-être pas le plus simple et le plus conventionnel, mais ça fait du son et de bonne qualité, alors let's play...

Plusieurs petites choses très générales :
-L'enceinte, quel qu’elle soit, tu devras apprendre à la connaitre. Ses plus et ses moins sur l'échelle des fréquences (généreuse dans le bas médium ou très brillante par ex, etc...). Il faut souvent pas mal de temps pour ça !
-Souvent (voir exclusivement), les moniteurs de home studio son placés prés de l'utilisateur. Car ce type d'enceinte est spécialement développée pour produire un son de proximité précis. Pas pour de la diffusion dans un salon par ex. (ça marche quand même, hein !)
-Une enceinte hifi, c'est le contraire (on s'en serait douté !). Par conséquent, tes cabasses gagneront à se loger dans de la profondeur, étant donné qu'en plus ce sont des colonnes. Et dans ce cas, l'acoustique de la pièce aura un rôle très important.
-Pour l'ampli, la hifi a souvent un son un poil creux et sec dans le médium, là aussi c'est à prendre en compte. Bien choisir une puissance adaptée à tes enceintes.

Après à toi de jouer !
4
Ah ! pas vu la réponse de Traumax, désolé !
5

Nan mais c'est pas mal, ca se complète bien bravo

Au pire (mais ca peut être chiant à faire, pour des résultats pas évidents), tu calibres un EQ sur le master de ta DAW.

 

Tu peux aussi mettre un DX7 dans le display-rack, mais ca devient beaucoup trop glucose.

6
merci pour les renseignements,normalement ses cabasses sont évaluées "neutre" mais je voulais avoir un avis extérieur
musicalement