Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une interface USB et un micro

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 2 687 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choisir une interface USB et un micro
Bonjour à tous,
j'enregistre depuis peu (une folk, un dobro, un banjo, un harmonica, ma voix) sur mon ordinateur (Macbook) et après m'être bien amusé avec ce jouet informatique, surperposer les pistes, bref, faire de la musique tout seul, voici mon soucis:
- je veux une qualité de son

Alors j'ai parcouru les forums, ici et d'autres, les tests comparatifs etc, et je n'arrive plus à me décider, trop d'infos tue l'info !
Je veux:
- une interface audio USB
- un micro polyvalent qui sera intéressant autant sur mon dobro que ma folk, ou ma voix.

Voici ce que j'avais envisagé en interfaces audio: Allenheath ZED10, ou bien encore Apogée Duet 2 (mais ça devenait cher à mon goût...)
Et en micro: Apex435, ou un AudioTechnica AT2020 ou d'autres encore que sais-je, il en existe tant !

En claire: c'est pour une prise qui ne finira pas sur un double album à la fnac. On reste dans un budget réduit de création musicale maison sans prétention. J'avais même envisagé un simple MiC d'Apogée sans rien d'autre, pour donner une idée.
Je veux juste enregistrer mes instruments, pas besoin de quinze pistes, je n'ai que deux mains, j'en fait qu'un à la fois! et enregistrer ma voix (sur une prise différente, ainsi pas besoin de 10 micros, mon but étant d'arriver à un un coût minime) -> disons 200 pour l'interface et 100 pour le micro par exemple, mais s'il le fait on attrapera le marteau et le cochon de porcelaine.

Voilas, j’espère que j'ai été assez précis sur mon soucis.
Merci pour l'aide à venir.
Afficher le sujet de la discussion
11

Plop,

Je te déconseille fortement la Fast Track pro, elle est issue d'une vieille technologie, l'USB 1.1 qui plante souvent avec les derniers ordinateurs.

Si tu es prêt à mettre plus dans une carte son, il y a celle ci qui a de meilleurs préamplis que la Fast Track MKII qui a en effet des préamplis en carton (mais qui sont suffisant pour un micro à transistor):

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/scarlett-2i2/

Prix Thomann:

https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2.htm

JxB

12

J'ai répondu sur l'autre thread, attention à la Fast Track Pro, qui est en USB 1.1, attention aux incompatibilités avec les ordis plus récents!

JxB

13
super, merci bcp. j'avais hésité à la commande en voyant celle là, mais je n'ai pas cherché plus loin... du coup j'ai commandé la fast track, j'ai envoyé un e-mail, jespère que c'est encore temps pour changer... sinon ce sera en passant par la case renvoi, mais je vais me faire avoir de 30€ pour les frais de renvoi...
mais merci bcp, je vais prendre cela
14

Plop,

Désolé pour le temps de réaction un peu long pour la focusrite, j'espère que ça le fera!

JxB

15
J'ai eu chaud aux fesses ! J'ai passé la commande hier vers... 17h15, j'ai lu ton post vers 3h ce matin, j'ai appellé à 9h30 le service client Thomann, la commande était prète à partir. Elle à quand même pu appeller pour la bloquer, ils ont changé avec la Focusrite, et c'est envoyé, samedi je devrait recevoir tout cela :-) Thomann ont quand même un pure service clientèle, et après vente, je le sais, pour avoir changé deux fois des instruments qui ne me plaisait pas au final, jamais aucuns soucis. Bref, sorry pour la pub, je suis pas sponso, ils me rendent enthousiaste, ça change des mauvais commerciaux :-)
Merci encore pour tout, thread résolu ! je vous en dirait des nouvelles
16
Une réca pour ceux qui ont les mêmes questions que moi: configuration pour enregistrer seul des sons correcte au vu de faire des chansons pour mes amis sur FB, sans prétention pro, sans chercher la perfection, mais que ça puisse s'écouter sur CD sans se dire "c'est quoi ce micro de dictaphone".

- micro blue Spark
- Focusrite Scarlett 2i2
- un cable micro
- un pied
-> total: environ 310€

Voilas, je donne des news quand je test
17

Plop,

C'est vrai qu'ils sont excellents chez thomann! A chaque fois que mes frères ou moi avons eu des soucis avec du matos, ils ont été super réactif dans le SAV, impeccable mêmes!

JxB

18
Alors,
Rien à redire, ce materiel est parfait.
Je dois apprendre mnt à ne pas trop forcer sur les pré amplis de la Focusrite, et surtout apprendre à prendre la bonne distance du micro, car ça m'arrive que mon son "craque" un peu quand je m'énerve comme un sourd sur la guitare à 3cm du micro !
Un achats que je referrai anytime !
19

Content que ça te plaise!

Bonne continuation :)

JxB

20
merci beaucoup