Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un choix d'investissement

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 395 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour un choix d'investissement
Bonjour,

Voici ma configuration actuelle de MAO

- MacBook 13" 2Ghz intel Core 2 duo de 2008
- Carte son audio fire 4
- 1 micro AT 2020
- une paire de rode NT55
- une paire de Genelec 8020
- GarageBand (la version de 2008)

J'enregistre essentiellement guitare, clarinette, chant, choeur, ambiances sonores, percussions (batucada)...
J'ai débuté avec cette configuration, je ne connais que ce matériel, je l'utilise non stop pour mon travail (musicien intervenant), et il faut bien le dire, je ne suis pas pointu en la matière!!!

Voici ma question...

Mon ordinateur subissant sérieusement les outrages du temps, l'heure est venu d'en changer. Je vais donc réinvestir comme il y a 4 ou 5 ans pour poursuivre mon aventure musicale. C'est là qu'un choix s'impose.

Voici mes pistes

Ou bien un MacBook pro 15" en y ajoutant Logic studio afin d'avoir un multipiste plus performant et un écran un peu plus large.

Ou bien un MacBook pro 13" et une carte son RME Fireface 400 pour avoir une carte son plus performante.


Quelle solution vous paraît la plus pertinente ?

Cette question doit vous paraître curieuse, mais je ne suis pas bien riche, je vais repartit pour 5 bonnes années, et je cherche à murir mon achat auprès de personnes ayants une plus grande expérience que moi, et plus de références...
J'avais fait comme ça il y a quatre ans, et je ne l'ai pas regretté.

Merci à vous




Afficher le sujet de la discussion
11
Parfait,

Donc si je résume, pour 1080 € sur le store éducation le premier MacBook pro en 13" (qui est i5 me semble-t-il)
https://store.apple.com/fr_edu_5001047/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro

Pour 500 € la RME Babyface...

Pour le séquenceur... Je garde GarageBand.

Et je repart pour un tour avec un ordi neuf, tout en faisant un petit bon sur ma configuration de "home studio".
Et j'économise 400 roros sur ma prédiction de départ.

Voila où j'en suis et ça m'a l'air convenable.
Merci


12

Plop,

ça devrait largement faire l'affaire!

JxB