Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Du matos, du matos et encore du matos !

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 582 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Du matos, du matos et encore du matos !
Bonjour à tous !

Cela fait bien 1 an et demi que je me passionne pour la MAO. Autodidacte sur FL Studio, je commence maintenant à entammer des projets sérieux, et là diverses contraintes techniques me bloquent un peu dans ma production (il est vrai que cliquer pour faire des accors n'est pas très intuitif). J'aimerais donc faire l'acquisition de quelque matériel de MAO. Je pense à un clavier maître, un micro pour le chant, une interface MIDI et XLR ainsi qu'un casque. Et j'ai aussi un budget de 320€ max. Mais vraiment maximum (je n'ai que 14 ans à vrai dire, mon père me fait déjà là une énorle proposition !) Que me conseillerez vous ?

Je compte également poster une de mes dernières compos, à écouter donc ;)

Merci !
2
pour un micro pas trop cher et avec un bon rapport qualité prix tu as celui-ci : Apex 435. Je crois qu'il coute aux alentours des 75e. Il te faudra un cable xlr aussi, et un pied serait bien. tu peux en trouver pour quelque dizaine d'euros.
Après il te faut un préampli pour l'accompagner. La par contre je ne sait pas s'il existe un bon rapport qualité/prix en bas de gamme. Il doit y avoir de bonnes occasions dans les 150e ; a voir dans les petites annonces.
Pour compresser le signal tu peux pour l'instant utiliser un compresseur en plugin.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 09:45:01 ]

3

Je pense que vue le budget et que notre ami début, branché le micro en XLR sur une carte son correcte serrait amplement suffisent.

Une carte son Roland - Tri-Capture peut faire l’affaire.

En clavier tu peut voir un M-Audio Keystation Mini 32.

pour le casque j’irais soit du coté de Sennheiser avec un HD 202 c'est pour moi le seul dans qui apportera un son correcte pour se prix.

xxoioxx

4
Je viens de m'apercevoir que ce post est un doublon ... Vaut mieux voir ici https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.498520,du-matos-du-matos-et-encore-du-matos.html :-D