Sujet de la discussionPosté le 07/06/2012 à 00:05:29Du matos, du matos et encore du matos !
Bonjour à tous !
Cela fait bien 1 an et demi que je me passionne pour la MAO. Autodidacte sur FL Studio, je commence maintenant à entammer des projets sérieux, et là diverses contraintes techniques me bloquent un peu dans ma production (il est vrai que cliquer pour faire des accors n'est pas très intuitif). J'aimerais donc faire l'acquisition de quelque matériel de MAO. Je pense à un clavier maître, un micro pour le chant, une interface MIDI et XLR ainsi qu'un casque. Et j'ai aussi un budget de 320€ max. Mais vraiment maximum (je n'ai que 14 ans à vrai dire, mon père me fait déjà là une énorle proposition !) Que me conseillerez vous ?
Je compte également poster une de mes dernières compos, à écouter donc
Merci !
jubjub
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/06/2012 à 09:36:43
pour un micro pas trop cher et avec un bon rapport qualité prix tu as celui-ci : Apex 435. Je crois qu'il coute aux alentours des 75e. Il te faudra un cable xlr aussi, et un pied serait bien. tu peux en trouver pour quelque dizaine d'euros.
Après il te faut un préampli pour l'accompagner. La par contre je ne sait pas s'il existe un bon rapport qualité/prix en bas de gamme. Il doit y avoir de bonnes occasions dans les 150e ; a voir dans les petites annonces.
Pour compresser le signal tu peux pour l'instant utiliser un compresseur en plugin.