Sujet de la discussionPosté le 16/06/2012 à 23:26:28Triton + Logic Pro : connexion MIDI ?
Bonjour,
Je suis sur un iMac OSX, Logic Pro, RME FireFace 400, et j'ai un Korg Triton.
Voulant récupérer les pistes d'un fichier SNG sur une disquette, je n'ai eu d'autre choix que de brancher mon bon vieux Triton dans mon Mac, vu que le lecteur SuperDrive de mon iMac goûte moyennement aux disquettes (j'ai vu qu'il existait un programme de conversion, Alchemist, mais il ne marche plus sur les Mac Intel...).
Comme le vieux synthé ne connaît pas l'USB, je suis obligé de passer par les prises MIDI In/Out. Le problème, c'est que ça fait 5h que je m'échine en vain à faire fonctionner tout ça, malgré mes recherches sur Internet.
Alors voici, en gros, ce que je peux vous dire :
- le signal passe correctement car dans "Configuration audio et MIDI", y'a bien ma FireFace qui émet un signal sonore quand je presse les touches du synthé en mode "Tester Config." uniquement.
- je ne trouve pas le Triton dans cette boîte "Studio MIDI" : je l'ai donc créé, je l'ai raccordé à la FireFace, ça ne change rien.
- Sous Logic, le signal MIDI est désespérément muet. Pas de In, pas de Out.
J'ai beau créer une piste Instrument dans ma fenêtre d'arrangement, lui allouer un son, mon clavier n'a pas l'air d'être reconnu.
Je vais devenir fou !
Quelqu'un peut-il m'éclairer et me dire ce que je fais de mal svp ?
Merci !
keyan
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 18/06/2012 à 23:30:24
Après moult recherche, je suis tombé sur la page http://www.sonosphere.com/MusicSoftware/MacOSX/AudioMIDISetup/ et je me suis aperçu que ma carte son était grisée dans la configuration audio et MIDI... Du coup, j'ai mis à jour le driver et le Flash, elle a réapparu correctement et ça a réglé les problèmes !
Tout fonctionne apparemment sans souci en ayant branché les câbles MIDI.
Par contre, j'ai une légère latence très énervante entre les notes jouées au clavier et le son de l'instrument Logic déclenché. C'est normal ?