Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte Chant rock

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 4 053 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceinte Chant rock
Bonjour , je suis intéressé par l'achat d'une enceinte active suffisamment puissante pour le chant dans un groupe de rock !
Je ne cherche pas du super matos , je cherche juste de quoi pouvoir répéter en entendant le chanteur et que ça soit pas trop sale ^^ . On pourrait jouer dans des bars aussi .
Ainsi je lorgne sur la gamme The Box PA de Thomann , et notamment sur une PA 110 A .
C'est du 80+50 W bi-amplifié (RMS je pense) https://www.thomann.de/fr/the_box_pa110a.htm

Est-ce assez puissant pour un groupe de rock avec batterie ?
2
Up !
Et que pensez-vous des Montarbo NM250A ? J'ai écouté ça l'autre jour et c'était bon
3
alors si c'est pour mettre l'enceinte dans un studio pour quelle bouge plus c bien , sinon tu va faire 15 soirée avec elle grésillera.

mais si il faut choisir entre les PA 110 A et les Montarbo NM250A moi je prendrais les Montarbo NM250A pour une question rapport qualité prix .
4

Plop,

Dans quel budget?

JxB

5
Aaaaah je reprends en main ce topic légendaire 3 mois plus tard ^^ !

Et bien je dirais que le budget est de 300-500 à peu près !
En fait, je lorgne maintenant sur un set complet actif avec un rapport qualité prix qui tue

Le but est avant tout de le poser dans ma cave pour répéter et puis de le transporter de temps en temps mais rarement pour concerts !

Je pense utiliser un bundle https://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_31.html?gk=palpaf&cbcid=164&art=38050

pouvez-vous me proposer des bundle qui remplissent mes critères ?
Nous sommes 1 batterie, 1 basse, 2 guitares + 2 voire 3 micros pour le chant.

Merci à tous :8)

6
Je suis assez tenté par une paire de PA 110 A + la Yamaha MG82CX :8)
Qu'en pense la communauté ? :lol:
7

Pour quel style de musique?

JxB

8
Du rock à tendance pop-rock à tendance métal à la batterie :lol: !
Le chant est souvent mélodieux, et vu que le batteur tape comme un mulet, les enceintes devront pouvoir être un peu poussées je pense.
Merci de ta réponse, je commençais à désespérer
9

Je pense que prendre une paire de PA 110 A + la Yamaha MG82CX pour un local de répète devrait le faire, après, je te déconseille de l'utiliser comme enceintes de diff en concert.

Comme enceintes de retour elles ont l'air également idéales.

Si tu peux ne mettre que la voix dessus tu leur accorderas de long jours heureux.

JxB

10
Oui je pense que pour les répétes, on ne mettra que la ou les voix dessus !

En revanche, si je souhaite enregistrer, je devrais mettre les instruments (repiqués pour guitares et basse, branchés directement pour batterie électro) + la voix dans la table et relier à l'ordinateur ! Ai-je bon ?
A ce moment là, les enceintes risquent de souffrir donc :??:
Mais vu que ce ne serait pas très fréquent, ai-je raison de penser que ce n'est pas grave :) ?