Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel/logiciels pour débuter en MAO

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 6 869 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Matériel/logiciels pour débuter en MAO
Bonsoir, je parcours votre forum depuis aujourd'hui et je sais que ce genre de posts reviennent assez souvent... Mais je n'ai pas réussi à trouver toutes les réponses à mes questions, voilà pourquoi me voilà :-p !
Je souhaites depuis plusieurs mois me lancer dans la production et le mixage de sons orientés minimal, techno, tech-house, deep-house, house, mais je ne peux m'y mettre que maintenant faute de temps.
Donc j'ai plusieurs questions, surtout niveau matos et logiciels !
Je suis sous Macbook Pro 10.7.4, et je maitrises plutôt bien Virtualdj gratuit (y'a plus dur effectivement), et je m'y connais vraiment peu encore. Avec un budget d'environ 1000-1200 euros, pour pouvoir composer principalement et avoir de quoi mixer que me conseillez vous :
- En tant que logiciel (j'aimerais quelque chose d'assez pro tout en restant pas trop dur à prendre en main, je me demande vraiment si acheter VirtualDj pro en vaut la peine) ?
- Est-ce qu'il me faut un logiciel de plus pour l'assemblage ?
- Niveau matériel quel type de carte son me conseillez vous ?
-Niveau synthé, table, contrôleurs, platines, je n'arrive pas à distinguer le nécessaire pour début, si vous pourriez m'aider, me proposer une liste du matos de base pour ce que j'aimerais faire je vous en serez très reconnaissant... Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Jolebest :
Je me suis pris un Akai MPK-25 comme clavier finalement, lire le manuel et voir toutes les fonctionnalités ça fait rêver déjà ;). Un peu de mal à le synchro à mon logiciel pour le moment mais ça devrait le faire au bout d'un moment... Merci de vos conseils !


tres bien aussi il etait dans mes choix de depart :bravo:
allez courage tu as du boulot :8O:

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops