Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Apprendre à faire de l'electro

• 33 réponses
  • 10 participants
  • 20 206 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Apprendre à faire de l'electro
Bonjour à toutes et à tous, l'été devant moi et les épreuves anticipées derrières, je me suis à nouveau motivé à faire de la musique. Le hic, c'est que je suis totalement un novice en la matière. J'aime beaucoup le dubstep et l'electro en général et c'est ce qui m'a poussé à vouloir en faire, j'aimerai, si possible, savoir comment et par quoi débuter, si il faut du matériel spécifique ou encore des softs, en vous remerciant d'avance,
Kuzco
Afficher le sujet de la discussion
21
Un clavier midi quoi? Parce que quand tu dis synthé c'est un clavier avec des sons.
Ben mon avis là c'est pareil, prends toi un 49 touches standard et basta. Faut pas trop se prendre la tête.
22
Oui un clavier midi pardon.
Après j'aimerais eviter un clavier hyper plastoque, bien fragile et horrible niveau touché.
Que je prenne un minimum de plaisir à jouer, même si c'est du midi.
23
Moi j'ai un axiom pro (blanc), c'est du costaud, mais c'est pas donné. J'aime bien le toucher qui justement fait pas trop plastoque mais aussi les potards rotatifs, par contre j'aime pas du tout les potards lineaires, trop durs à mon gout, et c'est aussi un peu l'usine à gaz à programmer si tu rentres dans le détail.
24
J'avais repéré le axiom, mais c'est vrai qu'il entre pas dans mon budget, à part en occaz.
J'ai testé le alesis qx49 tout à l'heure, j'aime bien son touché, après je sais pas trop ce qu'il vaut j'ai pas pu l'essayer brancher.
25

c'est bien beau de parler matos faut aussi apprendre les bases bravo il y a cette série de book (tu peux même prendre la version digitale) pour bien apprendre les bases de la synthèse pour faire du dubstep ,éléctro , hip hop ensuite il y en a aussi sur le mix le mastering.... et dedans il te conseille même les logiciels adaptés au style de musique . c'est surtout basé sur la mao mais c'est reproductible avec n'importe quel synthé . et l'anglais ne doit pas te rebuter vu que t'as l'air dans les études bave

https://www.musicradar.com/computermusic/computer-music-171-november-issue-dubstep-on-sale-now-507314

Beat Thang 4 Life

26
Merci pour le lien circus prod, ça à l'air d'être une belle source d'infos :)
27

de rien par contre il y a aussi leur page youtube

Beat Thang 4 Life

28
Je viens de regarder les 6 premières minutes de la vidéo.
Le mec ici présent nous explique comment il crée un beat binaire avec des couches de kicks et de snares...
OK, j'ai l'impression d'assister à un cours de cuisine.

Serieux, si tu veux commencer la musique electronique il faut bien sur se documenter sur les outils et certaines techniques sonores mais surtout... Prend du recul sur ce que tu veux faire, n'oublies jamais pourquoi tu aimes la musique et travaille, travaille, travaille sur toi même et sur le contenu !!!

Tellement de gens veulent faire du son de nos jours qu'on en oublierait presque de faire de la musique...

++
29

c'était un exemple  icon_cool.gif   et t'aurais mieux fait de regarder la vidéo en entier icon_mdr.gif  il y'a quand même des gars même connu quand ils sont en manque d'inspi vont chercher des tutos sur youtube ! tu l'as pas inventé la musique éléctro icon_razz.gif donc il y a quand même des recettes (pour rester dans le culinaire)

Beat Thang 4 Life

30
C'est vrai j'aurais mieux fait de regarder jusqu'au bout.
Mais pour le moment je n'ai qu'une seule réponse : boum boum !!!