Apprendre à faire de l'electro
- 33 réponses
- 10 participants
- 20 206 vues
- 10 followers
Kuzco2900
Kuzco
grzes
Ben mon avis là c'est pareil, prends toi un 49 touches standard et basta. Faut pas trop se prendre la tête.
GodZ
Après j'aimerais eviter un clavier hyper plastoque, bien fragile et horrible niveau touché.
Que je prenne un minimum de plaisir à jouer, même si c'est du midi.
grzes
GodZ
J'ai testé le alesis qx49 tout à l'heure, j'aime bien son touché, après je sais pas trop ce qu'il vaut j'ai pas pu l'essayer brancher.
C.i.r.c.u.s.
c'est bien beau de parler matos faut aussi apprendre les bases il y a cette série de book (tu peux même prendre la version digitale) pour bien apprendre les bases de la synthèse pour faire du dubstep ,éléctro , hip hop ensuite il y en a aussi sur le mix le mastering.... et dedans il te conseille même les logiciels adaptés au style de musique . c'est surtout basé sur la mao mais c'est reproductible avec n'importe quel synthé . et l'anglais ne doit pas te rebuter vu que t'as l'air dans les études
Beat Thang 4 Life
GodZ
C.i.r.c.u.s.
de rien par contre il y a aussi leur page youtube
Beat Thang 4 Life
Karl Dekos
Le mec ici présent nous explique comment il crée un beat binaire avec des couches de kicks et de snares...
OK, j'ai l'impression d'assister à un cours de cuisine.
Serieux, si tu veux commencer la musique electronique il faut bien sur se documenter sur les outils et certaines techniques sonores mais surtout... Prend du recul sur ce que tu veux faire, n'oublies jamais pourquoi tu aimes la musique et travaille, travaille, travaille sur toi même et sur le contenu !!!
Tellement de gens veulent faire du son de nos jours qu'on en oublierait presque de faire de la musique...
++
C.i.r.c.u.s.
c'était un exemple et t'aurais mieux fait de regarder la vidéo en entier il y'a quand même des gars même connu quand ils sont en manque d'inspi vont chercher des tutos sur youtube ! tu l'as pas inventé la musique éléctro donc il y a quand même des recettes (pour rester dans le culinaire)
Beat Thang 4 Life
Karl Dekos
Mais pour le moment je n'ai qu'une seule réponse : boum boum !!!
- < Liste des sujets
- Charte