Sujet de la discussionPosté le 10/07/2012 à 21:56:35Apprendre à faire de l'electro
Bonjour à toutes et à tous, l'été devant moi et les épreuves anticipées derrières, je me suis à nouveau motivé à faire de la musique. Le hic, c'est que je suis totalement un novice en la matière. J'aime beaucoup le dubstep et l'electro en général et c'est ce qui m'a poussé à vouloir en faire, j'aimerai, si possible, savoir comment et par quoi débuter, si il faut du matériel spécifique ou encore des softs, en vous remerciant d'avance,
Kuzco
enfin ce qu'il me plaît dans le dubstep c'est qu'il y a de vrais rythmiques , pas que du kick-kick-kick-kick ! mais bien sûr c'est une question de goût
Sure !!! D'ailleurs Muse se met au dubstep avec guitares saturées, ça promet !!!
Interessant mais j'ai un peu de mal avec ces nouveaux genres electro qui cartonnent.
J'ai l'impression que c'est une grosse dépense d'énergie pour un effet minime, je veux dire beaucoup de gens font du SON avant de faire la musique (c'est pas le cas de Muse bien sur).
Moi je fais pas grand chose donc je vais arreter de faire des leçons de morale mais j'essaie toujours d'aller au fond des choses quitte à passer des jours sur le même synthé.
Alors si je dois donner un conseil à quelqu'un qui débute je dirais : il faut chercher la valeur du contenu, quelque chose qui te provoque toi même en premier, et le reste ça vient avec le temps et la persévérance.
Je suis d'accord sur le principe que rien ne remplace vraiment une machine dédiée à la musique. Personnellement j'ai commencé comme ça avec une MPC mais j'ai du arreter pendant pas mal d'années pour gagner ma vie. Plus tard quand j'ai repris j'ai du repartir de zéro avec peu de moyens et l'ordinateur est la solution la plus abordable pour avoir beaucoup de choses sous la main rapidement.
Je pense donc à tous ceux qui débutent et qui sont plus ou moins fauchés, la MAO est comme une porte d'accès à la musique qui est devenu un phénomène incontournable.
Mais dans l'absolu j'aimerais évoluer vers un studio essentiellement hardware. Mais ça coute cher, très cher.
On en revient toujours à la question de la musique mélangée à l'argent...
Alors pour dépasser tout ça il faut rappeler que la musique existe sans les machines.
Et les machines réelles ou logiciels ne sont que des outils.
Le post date un peu mais je me permets de répondre quand même.
Je suis totalement d'accord avec Kari Dekos, on tombe vite dans le piège de passer son temps derrière l'ordinateur, quand on sait que la musique se partage c'est un peu dommage, néanmoins, la MAO ouvre des possibilités à des personnes non musiciennes, et c'est certainement une bonne chose en soi.