Sujet de la discussionPosté le 25/07/2012 à 21:30:18Besoin de conseils pour l'enregistrement
Bonjour/Bonsoir
J'ai acquis il y a peu de temps [seulement 6 mois] un AKG perception 120 usb. J'ai toujours aimé chanter et je voulais pouvoir enregistrer des reprises, comme c'est un peu la mode sur youtube.
Donc je regarde sur internet, je repère ce micro sur le site, je l'achète, j'essaye de l'allumer un peu de temps en temps... et je finis par ENFIN réussir à enregistrer ma voix correctement [sur une instrumentale de piano]!
Simplement je n'ai aucune notion des réglages barbares [égalisation, reverb éventuelle...] que je dois lui appliquer ensuite pour rendre le résultat un peu plus pro :/
J'ai aussi des difficultés à enregistrer ma guitare de manière propre, le son fait comme "saccadé" je ne sais pas trop comment le décrire... Alors du coup je n'enregistre jamais ma guitare [acoustique] :/
Oui Alexleo, tu met les pieds dans le home studio et comme dit + haut, ce sera sans fin car la perfection n'est pas de ce monde et de +, à la maison on a vraiment du mal à rivaliser avec les productions qu'on nous sert tout les jours, question de temps, de moyens, de finances, d'experience!
C'est tout à fait normal de chercher toujours mieux mais faut pas trop s'egarer
Je pense que le but du jeu est de trouver un bon compromis avec ses moyens, ses finances, ses competences (qui ne feront que croitre en frequentant ce site) et tu te fera plaisir
Bonne continuation