Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériels de base??

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 083 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Matériels de base??
Bonjour, je ne suis pas sur si je suis dans la bonne catégorie. Ne vous gênez pas de me le faire savoir si ce n'est pas le cas.

Pour un projet de musique je tente de m'équiper.

Mon projet s'enligne vers quelque chose d'électro et hip hop. Je cherche à m'équiper de sorte à être autonome live. Je ne sais pas trop comment expliquer mes besoins, mais je vais essayer.

Je suis à la base bassiste, donc je veux utiliser ma basse... peut-être enregistrer mes tracks de base a lavance ou les jouer live...

je fais également du beat box... donc je veux aussi sampler mes sons de temps en temps...

J'ai besoin d'un séquenceur, ou d'un équivalent pour jouer des mélodies a partie d'instrument électronique...
J'ai besoin d'un sampler ou équivalent pour bien sur faire de l'échantillonage, ajouter a ma musique des sons variés, des effets spéciaux...

Je veux être en mesure de créer toute ma musique seul... et surtout pouvoir la jouer live. J'ai aussi l'intention de jouer avec d'autre musiciens..

J'ai déja, une carte de son, un macbook, un micro, une basse et un clavier.

Qu'est-ce qui me faudrait??

Suis-je mieux d'acheter un séquencer et un sampler... ou une machine qui fait les deux..?
puis-je men sortir avec mon laptop??? j'aime beaucoup les machines et j'aime mieux en faire le moins possible avec mon ordi... mais si ca me complique la vie...

Est-ce qu'un Roland MC 808 ou MC 909 pourrait me convenir???
ou un AKAI MPC??

moi jy connais pas grand chose...

mon budget : entre 400 et 600 euros (300-500 canadien)... peut-etre plus...

Merci!!





2
Je vois que tu es déjà bien avancé et toi seul connait ton vrai besoin et tes envies.
Pour ma part, je pense qu'acheter un sampleur est superflue si cela reste occasionnel, l'ordi le fait très bien surtout que tu as déjà une carte son (quel micro ?)
Ton clavier est peut-être capable de jouer le role de séquenceur (quel clavier ?)
Que met-tu derrière ta basse et derrière ton clavier. Il est bon d'avoir une tete d'ampli+hp ou combo pour le studio (max 5w) ET une autre pour la scène, à moins en live de repiquer le combo studio (e906/sm57)
En conclusion, réfléchis, renseignes toi sur le matos, et tu prendra tes bonnes décisions
3
Je te conseille le logiciel Ableton live.

Trés utiliser pour le live. En plus tu as un module Sampler inclus.

Tu peux l'essayer gratuitement sur le site Ableton

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

4
Salut, comme le dit jmd60, cela doit être adapté à tes besoins

Si ton clavier a déjà suffisamment de sons intégrés et de qualité suffisante, n'achète pas de sampler.

Sinon pose toi la question suivante au niveau tarif: qu'est ce qui est le plus rentable pour ce que tu cherches: un sampler plus un séquenceur généraliste ou une solution tout en un?

ou encore un logiciel qui gère des sons en standalone et vst (genre kontakt ou autre)
Question côté pratique: un pc avec tout dessus sera peut être plus pratique à utiliser en live qu'un sampler plus le reste du matos....à voir! en même temps tu a l'air de vouloir éviter l'info! pour ta gouverne avec un mac tu n'aura pas de problème de fiabilité et de performances avec les logiciels musicaux. je pense que l'idée de live n'est pas mauvaise.......

cordialement

moise b

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 20:46:14 ]