Sujet de la discussionPosté le 17/09/2012 à 22:36:29Les Différents accordages d'une 7 cordes
Bonsoir à tous et à toutes,
J'ai décidé d'investir bientôt dans une 7 cordes, histoire de voir un peu ce que ça donne, donc je prendrai surement une version un peu cheap ou pas très chère chez nos amis les allemands dans le genre d'une Schecter SGR ou Diamond Omen, ou même taper dans l'occasion, à voir.
Par contre, vu que je joue essentiellement du metal, je me suis posé la question de l'accordage
Je veux dire, sur une 6 cordes, en général, je suis en Standard ou en drop. Bon jusque la pas de soucis, mais sur une 7 cordes ?
Par exemple, vu que l'accordage standard d'une 7 cordes est : BEADGBE en standard, pour la dropper (en D) je dois faire : ADADGBE ??? Mais dans ce cas, c'est plutôt un drop A, non ?
Enfin voila, j'avoue que je suis un peu perdu ^^'
Si vous avez des éclairages (pas trop lumineux j'espère), je suis tout ouïe
Merci d'avance !
je déterre parce que j'ai pas trouvé réponse a mes interrogations :
je suis sur 6 cordes depuis un moment, et je commence a me trouver un peu a l’étroit, en particulier en arpeges, et j'irai bien chercher de "nouvelles" techniques.
QQun utilise t-il/elle une 7 cordes en accordage luth classique (5 intervalles de quarte, une tierce entre 3eme et 4eme) ou en Brésilien (CEADGBE) ? Autres ?
ou 8 cordes ? GCEADGBE
Des retours ?
Si ça continue a me démanger trop je vais GASer sur un thotho jetable pour me faire un idée, mais c'est mal.
Edit : et oui en fait le luth avec ses 7 choeurs c'est comme l'accordage mentionne plus haut EADGBEA, la question reste ouverte.