Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Différents accordages d'une 7 cordes

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 26 803 vues
  • 12 followers
1 Les Différents accordages d'une 7 cordes
Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai décidé d'investir bientôt dans une 7 cordes, histoire de voir un peu ce que ça donne, donc je prendrai surement une version un peu cheap ou pas très chère chez nos amis les allemands :bravo: dans le genre d'une Schecter SGR ou Diamond Omen, ou même taper dans l'occasion, à voir.
Par contre, vu que je joue essentiellement du metal, je me suis posé la question de l'accordage :???:
Je veux dire, sur une 6 cordes, en général, je suis en Standard ou en drop. Bon jusque la pas de soucis, mais sur une 7 cordes :oo: ?
Par exemple, vu que l'accordage standard d'une 7 cordes est : BEADGBE en standard, pour la dropper (en D) je dois faire : ADADGBE ??? Mais dans ce cas, c'est plutôt un drop A, non :mdr: ?
Enfin voila, j'avoue que je suis un peu perdu ^^'
Si vous avez des éclairages (pas trop lumineux j'espère), je suis tout ouïe :bravo:
Merci d'avance !
2

Le standards, c'est BEADGBE.

tu peux le baisser d'un demi-ton, d'un ton, genre : A♯-D♯-G♯-C♯-F♯-A♯-D♯ ou A-D-G-C-F-A-D

 

tu peux aussi dropper d'un ton la corde grave de Si : AEADGBE.

 

après, tu peux faire ce que tu veux, genre ADADGBE  comme tu proposes.

ou BEADF#BE (pour garder la position sur les 6 cordes graves)

ou tout dropper de quelques tons : F#BEADG.

ou façon Devin Townsend, un gros open tunning un peu bizarre : GCGCGCE

 

t'en as d'autres exemples là : http://www.enotes.com/topic/Guitar_tunings#Seven-string_tunings

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
'tain ce que je deteste les accordages à la con :oops2:
Pourquoi ne pas jouer tout simplement avec l'accordage standard ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

4
Car peut être que l'accordage standard n'est pas assez lourd ?
Ou que ça ouvre des nouvelles possibilités en terme de jeu et de sonorité ?
Enfin je sais pas, c'est mon point de vue, faut toujours essayer de nouvelles choses
5
x
Hors sujet :
Et ton manche (de guitare) tu le connais par coeur ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

6
Citation de Paradise :
Car peut être que l'accordage standard n'est pas assez lourd ?
Ou que ça ouvre des nouvelles possibilités en terme de jeu et de sonorité ?


c'est le jeu du gratteux qui fait la lourdeur en jouant des riffs heavy, l'accordage ne change que la tonalité et qui peut affirmer avoir exploité toutes les possibilités d'un accordage standard c'est bien prétentieux je trouve...

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

7
Citation :
c'est le jeu du gratteux qui fait la lourdeur en jouant des riffs heavy

En attendant, si Metallica en 91 s'accorde 1 ton plus bas sur Sad but true, c'est bien parce que le riff sonne plus lourd 1 ton plus bas.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Citation de Doc :
En attendant, si Metallica en 91 s'accorde 1 ton plus bas sur Sad but true, c'est bien parce que le riff sonne plus lourd 1 ton plus bas.


il sonne pas plus lourd il sonne plus grave c'est tout et d'autres morceaux de metallica sonnent tout aussi heavy avec un accordage standard faut pas confondre style de jeu et tonalité ça n'a rien à voir.

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

9
Perso je suis d'accord avec Doc Plus, le fait d'accorder plus bas rajoute de la lourdeur, c'est bien sur aussi plus grave mais il y a plus d'impact, y'a qu'à écouter "The Unnamed Feeling" ou les chansons de St Anger pour repartir sur Metallica (drop C) :oops2: Les palm mutes font beaucoup plus puissants en tout cas :bravo:
10
Citation :
tu peux aussi dropper d'un ton la corde grave de Si : AEADGBE

Ça c'était l'accordage de Korn à leur "grande" époque, et c'est effectivement l'équivalent du Drop D pour une 7 cordes.
Pour ma part, je suis toujours resté en standard sur ma 7, parce que finalement, j'ai pas trouvé d'open qui me satisfasse, et ça me permet de jouer un peu ce que je veux en connaissant bien mon manche.
Et surtout, je laisse un peu de place pour la basse (en 5 cordes, forcément) sur le spectre des fréquences.

je suis partiellement d'accord avec Hangar18, la façon de jouer, les renversements d'accords utilisés, vont faire l'essentiel du boulot pour que le morceau sonne lourd. Le premier album d'Obituary, à la fin des années 80, sonnait très lourd pour l'époque, et était tout en accordage standard. Mais les gratteux utilisaient pas mal de renversements à la quarte en substitution des accords de quinte habituels. Ça ne sonnait certes pas pareil, mais ça marchait pas mal.

Maintenant, je citerais Billy Gould, bassiste de Faith No More, qui s'était toujours refusé à jouer sur 5 cordes... jusqu'au jour où sur un morceau, il a dû se résoudre à en utiliser une, parce qu'il avait besoin de cette note grave pour réellement faire sonner son morceau. (je crois que c'était Stripsearch)

Après, sur ma 7 cordes, je ne suis pas encore tout à fait satisfait des accords que je peux utiliser, j'aime souvent bien mettre autant de cordes que possible dans mes accords, mais là, je ne trouve pas de doigtés qui me permette d'en mettre couramment plus de... 6
... donc flag ! :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus