Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant Jazz

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 711 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chant Jazz
Hello,
C'est ma première incursion sur les forums de Audiofanzine. Je vous salut =D

Ma question porte sur une configuration trio jazz piano/basse/chant et sur le matériel a utiliser pour le chant.

le matos qu'on peux gratter: Shure sm57 ou beta 57 et une Bose L1 comme sono. pour jouer dans de tout petits lieux.

vaut mieux de l'analogique (préamp hybrid façon tranche de console (style DBX 376) + rack d'effet?) ou le numérique est-il envisageable (nimporte quoi en USB2, + des plugs dans un DAW et pas trop de latence) ?

en préamp tranche de console je viens juste de perdre le thread dans lequel il était question de DBX 376 d'occase ou d'Aphex 207, j'ajouterais la presonus Studio channel que j'ai trouvé tout seul. qu'est-ce que ca vaut tout ca?

budget: 200-300e, occases bienvenues sans compter un rack d'effet

je vais poster en parallèle une question sur l'importance des préamps dans les cartes sons USB/firewire histoire de pas encombrer ce thread
merci!
Afficher le sujet de la discussion
11

Note que le 286A n'existe plus en neuf, remplacé par le 286 S, mais je pense que le changement est surtout cosmétique.

12

Pareil bravo

13
ca roule ^^ ma chanteuse a une voix très claire, ce serait pas mal d'étoffé le bas du spectre mais en réglant les boutons ca doit le faire! j'en discuterais avec elle, merci les gars!