Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de materiel pour Home Studio.

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 634 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix de materiel pour Home Studio.
Bonjour tout le monde et Joyeux noël :8)

Je viens poster ici car après avoir parcouru plusieurs forum je vois que tout le monde a des avis différents...

Mon objectif est de faire un cadeau a mon petit cousin, débutant dans la musique il s'enregistre dans sa chambre avec un micro jack qui n'est vraiment pas de bonne qualité..
Il voudrai faire des covers sur youtube donc je voudrai lui faire plaisir.

Il a un notebook asus, donc par simplicité je pensais partir sur un micro USB entre 100 et 150€. (Genre Tbone sc 450 usb)
Sauf que j'ai vu pas mal d'avis qui ne sont pas pour l usb..

J'ai ensuite lu qu'il serait pas mal d'investir sur une petite interface audio usb et un micro a connectique XLR. (Genre M-Audio Fast Track MKII et Tbone sc 450 XLR)

Donc je voudrai votre avis. Pour des prises de voix uniquement.
Le micro usb suffirait ou bien passer par une interface audio augmenterai la qualité ?

Pour un budget d'environs 200€, je vous remercie :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Bien vu mahr81, frutty loops est bien aussi pour debuter, mais protools aïe ya bcp bcp de taf en persepective par contre...

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops

22
moi j'ai reaper, le seul autre que jai essayer est cubase mais je le trouve bcp plus compliqué que reaper... reaper est moins complet peut-être?..
Bref jai reaper depuis 4ans et j'en suis toujours aussi satisfait.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

23
@Emgxx84 (2 discussions en même temps)
Je suis d'accord avec toi, la qualité de la compo prime sur la qualité technique.
Néanmoins si tu as une super guitare et un super ampli, il faut mieux utiliser un micro et une carte son en rapport sinon la qualité sera au niveau de l'élément le plus faible.
24
Citation :
@Emgxx84 (2 discussions en même temps)

ouais il ce peut fort bien, j'ai tendence à flooder un peu quand j'ai pas réponse à une question, je tente par un autre moyen d'arriver à mes fins désolé ;)
Citation :
Néanmoins si tu as une super guitare et un super ampli, il faut mieux utiliser un micro et une carte son en rapport sinon la qualité sera au niveau de l'élément le plus faible.

Je te crois sur parole... j'avais supposément une meilleure carte de son que ma line6 c'est à dire Roland quad capture.
voir mon avis de comparaison ici: https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/roland/ua-55-quad-capture/forums/t.518913,la-quad-vs-line6-ux2-avis-de-comparaison,post.7204088.html

je suis encore à la recherche une super carte qui saura me satisfaire en tout point, peu importe le prix.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 04:17:19 ]

25
Ca va dégénérer encore en baston de sequenceurs....
Laisse tomber frutty loops, pour enregistrer des voix c'est vraiment pas l'ideal...

+1 pour reaper s'il compte se mettre a faire de la musique serieusement autour du chant (il opurra ensuite aller vers cubase ou ableton live en fonction de ses besoins midi/audio)

... ou effectivement audition qui permet de faire de l'edition des prises voix de facon assez poussée et de caller tout ca dans son multipiste de facon rapide.

Le mieux c'est d'essayer les démos :)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 09:31:41 ]