Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de materiel pour Home Studio.

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 635 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix de materiel pour Home Studio.
Bonjour tout le monde et Joyeux noël :8)

Je viens poster ici car après avoir parcouru plusieurs forum je vois que tout le monde a des avis différents...

Mon objectif est de faire un cadeau a mon petit cousin, débutant dans la musique il s'enregistre dans sa chambre avec un micro jack qui n'est vraiment pas de bonne qualité..
Il voudrai faire des covers sur youtube donc je voudrai lui faire plaisir.

Il a un notebook asus, donc par simplicité je pensais partir sur un micro USB entre 100 et 150€. (Genre Tbone sc 450 usb)
Sauf que j'ai vu pas mal d'avis qui ne sont pas pour l usb..

J'ai ensuite lu qu'il serait pas mal d'investir sur une petite interface audio usb et un micro a connectique XLR. (Genre M-Audio Fast Track MKII et Tbone sc 450 XLR)

Donc je voudrai votre avis. Pour des prises de voix uniquement.
Le micro usb suffirait ou bien passer par une interface audio augmenterai la qualité ?

Pour un budget d'environs 200€, je vous remercie :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon choix pour son besoin
12
dsl de m'inviter au sujet mais existe t-il des bonnes carte de son en USB?. Je demande parce que je suis actuellement avec une Line6 UX2. Mais j'ai l'impression qu'elle me donne pas l'heure juste quand j'enregistre avec mon préampli de guitar (AXE FX ultra)qui est un des meilleur sur le marché actuellement.
Le son est pas aussi translucide que direct dans mes moniteurs.
Alors je me demandais si c'était pas la carte?
Si oui, ma carte mère de mon ordi ne possède pas de prise Firewire , existe t-il des bonne carte USB?
jai pas besoin de 24entrées je fais du home studio et mon drum est fait avec Superirior drummer 2.0. et j'enregistre le tout avec Reaper et Asio4all. ;)
merci!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

13
Line6 vends surtout son podfarm et la carte UX2 est moyenne
En USB, je te conseille la Roland quad capture ou la RME babyface, 2 cartes reconnues (la rme a de meilleurs convertisseurs)
Si les cartes PCI fonctionnent très bien, elles sont de moins en moins utilisés (problème de compatibilités avec les firmwares), comme les carte firewire, technologie en cours d'abandon et qui fonctionne de moins en moins bien avec les ordi windows actuels parce qu'ils ne sont pas équipés de chipset FW de qualité suffisante pour être utilisé avec des cartes sons.

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu utilises Asio4all, ce qui sous-entend que tu utilises ta carte son interne fournis en standard.

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 18:53:09 ]

14
Hey! Perso, j'ai la presonus audiobox 22vsl et elle tourne a merveille pour mon mini home studio. Apres il y a l'equivalence chez les concurrents. Bless

avec l'homme qu'on apelle Tiwayaa!!!

15
Citation :
Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu utilises Asio4all, ce qui sous-entend que tu utilises ta carte son interne fournis en standard.


en faite après avoir lu ton message jmd60, jai été vérifié dans mon panneau de configuration et asio4all est configuré avec mon logiciel de drum... solo toontrack.
demande moi pas pk je le sais pas lol!
Je tien à vous dire que tout ce que je possède, installé, bref tout mon studio provient d'audiofanzine par les avis et les truc des gens qui mont aidé à me monter lorsque jai débuté, pour voir si j'aimerais le studio et ouais effectivement j'adore ca et maintenant je vise un peu plus haut mais comme je disais jai comme limpression qu'il me manque quelque trucs pour faire un niveau au dessus de ce que je fais actuellement, je crois que la carte y est pour un bon bout. C'est pas mal mais on s'ent qu'il en manque.
Je vais vérifier vos cartes suggèrer et je ferez mon choix par la suite. merci ;)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

16
Citation de mahr81 :
Merci a tous, donc j'ai laissé tombé le micro USB,

Je lui ai pris un AT2020 en XLR et une carte son basique : "M audio fast track"
Pour ses début je pense que ça lui sera bien suffisant.
Et comme ça si il veux évoluer il pourra se prendre une carte de meilleure gamme :)



:bravo:

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops

17
Citation :
Line6 vends surtout son podfarm et la carte UX2 est moyenne
En USB, je te conseille la Roland quad capture ou la RME babyface, 2 cartes reconnues (la rme a de meilleurs convertisseurs)


Je me suis trouvé une Roland quad usagé à seulement 15min de chez moi pour la moitié du prix ;)
La RME baby face a l'air bien mais.... c'est 3 fois le prix de la Roland. En vaut-elle le prix? est-ce que le prix justifie la différence de qualité? à ce prix je suis ceptique, il y a toujours bien des limites rendu à ce niveau, la carte fait un boulo mais le gars en face de l'écran y est pour quelque chose aussi ainsi que tout ce qui est utilisé pour enregistrer.
merci encore des conseils!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

18
Hey !

Bon et bien après réception et test du matos, il est vraiment heureux de son "home studio"
Pour 194€ sur woodbrass.com :

- Microphone AT2020
- Cable XLR 3m
- Interface audio usb Fast Track
- Anti pop
- Suspente micro

Je suis moi même surpris de la qualité ! J'ai fait chanter un ami qui a une super voix et ça rend vraiment bien !!!

Maintenant, reste à se familiariser avec un logiciel MAO. On en a testé 3

Protools, livré avec la carte son : Trés complet ! même trop...
Audacity : gratos, basique mais je pense qu'il peu faire du bon boulot.
Adobe Audition CS6 : Belle interface, complet, je pense que l'on va s'attarder sur celui ci pour les covers :)

19
Protools: surement une version LE; c'est la référence en logiciel dédié audio, utilisé par la majorité des studios. Nul coté midi mais à priori il n'en a pas besoin, à moins qu'il cherche aussi à composer avec des instruments virtuels
Audacity: très bon logiciel audio gratuit; pas de midi non plus il me semble
Adobe, totalement inconnu
Je lui conseil de dominer Protools, l'investissement temps sera récompensé.
Sinon, il y a aussi Reaper, une référence quasi gratuite audio et midi
Le midi est une interface standardisé qui transmet les notes jouées et non de l'audio, et est utilisé entre un clavier et un ordi.

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 00:54:24 ]

20
Protools est surement un bon logiciel pour les pro, mais en me renseignant, pour les amateurs, Adobe Audition CS6 est au TOp !

Bonne ergonomie, interface très agréable. Un peu complexe au début mais après 2-3h dessus et en suivant quelques tutos il est vraiment bien !
C'est aussi le seul proposant une vue spectrale des pistes. énorme pour supprimer des petits bruits parasites ou visualiser la hauteur de tons.

Enfin perso je l'ai adopté!