Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de materiel pour Home Studio.

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 633 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix de materiel pour Home Studio.
Bonjour tout le monde et Joyeux noël :8)

Je viens poster ici car après avoir parcouru plusieurs forum je vois que tout le monde a des avis différents...

Mon objectif est de faire un cadeau a mon petit cousin, débutant dans la musique il s'enregistre dans sa chambre avec un micro jack qui n'est vraiment pas de bonne qualité..
Il voudrai faire des covers sur youtube donc je voudrai lui faire plaisir.

Il a un notebook asus, donc par simplicité je pensais partir sur un micro USB entre 100 et 150€. (Genre Tbone sc 450 usb)
Sauf que j'ai vu pas mal d'avis qui ne sont pas pour l usb..

J'ai ensuite lu qu'il serait pas mal d'investir sur une petite interface audio usb et un micro a connectique XLR. (Genre M-Audio Fast Track MKII et Tbone sc 450 XLR)

Donc je voudrai votre avis. Pour des prises de voix uniquement.
Le micro usb suffirait ou bien passer par une interface audio augmenterai la qualité ?

Pour un budget d'environs 200€, je vous remercie :)
2
bonjour, etant en plein dans la construction de mon home studio, je pense pouvoir aider un peu.. j'ai moi meme commencer au pied de mon lit! je viserai plus une petite carte son usb avec alimentation phantom qui sera relié a son ordinateur. et un micro statique a relier sur la carte. je viens d'en acheter une pour un ami qui veut faire des maquettes comme ton neveu. regarde du coté de chez prodipe, je trouve leurs produit correct et peu cher. pour debuter bien sur. n'oublie pas le casque pour l'ecoute et surtout l'enregistrement. a plus

avec l'homme qu'on apelle Tiwayaa!!!

3
Ok merci de ta réponse.

Une carte son usb avec pré-ampli intégré est elle suffisante en qualité ?

Comme celle ci :

https://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm?sid=923a08321b172e24c7556533864e93d6
4
Contrairement à tiwayaa je pense qu'un micro USB est suffisant (125 €) surtout si c'est pour faire du podcast,des voix off...

https://eu.audio-technica.com/fr/products/product.asp?catID=1&subID=3&prodID=1873

https://www.michenaud.com/p5684/audio-technica-at2020-usb.php


  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

5
rholala ça serait cool qu'il n'y ai pas tous ces avis différents, il y a les PRO et les ANTI usb..

Concrètement est-ce que passer par une interface audio augmente la qualité avec un micro XLR ?
Parce que j'ai vu que le APEX 435 en XLR à vraiment de bons avis de partout. Il es a environ 70€ avec la suspente. Si je rajoute 80€ pour une interface, j’arrive a 150€, donc kiff-kiff avec un bon micro usb simple..

Cela vaut il le coup ?
6
Je suis aussi plutot contre le micro usb
Avec une carte son + un micro statique, c'est bien plus cohérent et plus évolutif.
Avec le AT2020 (un bon choix pour démarrer) en XLR, je prendrais plutôt une Focusrite Scarlett 2i2 (sans midi) ou une Roland Quad-Capture (avec midi et un meilleur niveau de sortie)
En effet, on pourra raccorder un casque puis une paire d'enceintes de monitoring par la suite, alors que si l'on utilise la carte son livrée en standard, ce sera toujours au ras des pâquerettes.
Ensuite s'il compose et joue, la carte son lui permettra d'utiliser des plugins audio et instruments sans latence et avec qualité (asio4all fait pas tout)
Avec un micro USB, ok tu le branches mais après ?

[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 02:17:42 ]

7
Citation de jmd60 :
Je suis aussi plutot contre le micro usb
Avec une carte son + un micro statique, c'est bien plus cohérent et plus évolutif.
Avec le AT2020 (un bon choix pour démarrer) en XLR, je prendrais plutôt une Focusrite Scarlett 2i2 (sans midi) ou une Roland Quad-Capture (avec midi et un meilleur niveau de sortie)
En effet, on pourra raccorder un casque puis une paire d'enceintes de monitoring par la suite, alors que si l'on utilise la carte son livrée en standard, ce sera toujours au ras des pâquerettes.
Ensuite s'il compose et joue, la carte son lui permettra d'utiliser des plugins audio et instruments sans latence et avec qualité (asio4all fait pas tout)
Avec un micro USB, ok tu le branches mais après ?


entierement d accord et certes EVOLUTIF :bravo:

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops

8
Tout dépend de son niveau d'exigence, mais encore une fois c'est ptete pas peine de mettre cher dans des trucs sachant qu'il fera évoluer son matos en fonction de ses besoins par la suite... Si tu penses qu'il ira sans doute vers une config de musicien, evite le micro usb qui posera des limites rapidement (le truc con par exemple, s'il récupère un ptit multieffets...) J'ai envie de dire, vois effectivement pour une entrée de gamme en carte son genre fast track, et un micro statique raisonnable pour démarrer... moi j'ai fais mes premières prises avec un berhinger C1, et franchement pour 50 boules c'est tout a fait décent pour démarrer au regard de ce qu'on voit habituellement sur youtube... Vaut mieux effectivement qu'il puisse ensuite voir la ou son setup pêche, et qu'il acquiere du matos en conséquence... Si t'as du fric en rabe comme ca, tu lui prend un ptit clavier midi usb avec s'il fait un peu de son...

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

9
Merci a tous, donc j'ai laissé tombé le micro USB,

Je lui ai pris un AT2020 en XLR et une carte son basique : "M audio fast track"
Pour ses début je pense que ça lui sera bien suffisant.
Et comme ça si il veux évoluer il pourra se prendre une carte de meilleure gamme :)

10
Bien vu!

avec l'homme qu'on apelle Tiwayaa!!!