Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils config home studio

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 573 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils config home studio
Bonsoir,
j'aurai eu besoin de quelques conseils de votre part chers Afiens ...
Bon voilà je possède 2 groovesBox,1 table de mixage,1 interface midi,2 controleurs Midi,1 portable.
Ma configuration va évoluer une carte son va bientôt arrivée :aime:
Une petite quad capture de chez Roland :mdr:

Pour que ce soit plus parlant,je vous ai fait un p'tit schéma

http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/16/130216114034452328.jpg" rel="ugc noopener" target="_blank">http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/16/130216114034452328.jpg

Mais questions sont:

1 - En passant mes 2 groovesBox par la table de mixage puis rentrant la table dans la carte sons,n'augmenterais-je pas le temps de latence Audio ???

2 - J'ai essayé chez un Ami une carte Sons Akai EiePro,quand j'essayai d'enregistrer le sons des GroovesBox dans Ableton (live),je me suis rendu compte que l'enregistrement été décalé,commençant quelques Mili-secondes plus tard dans le séquenceur de Ableton...donc en décalage...
Sachant que cette carte son à l'air d'avoir pas mal de problèmes de drivers...
Pourriez vous me confirmer qu'avec la Quad Capture de chez Roland et ma configuration Pc ce genres de mésaventures pourrait m'être évité ???

3 - Sur la Quad Capture il y a E/S Numérique co-Axial comme sur la MC 909 serait-il judicieux pour moi d'utiliser ces E/S numérique et si oui comment ???

D'avance MERCI pour vos réponses ;)



[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 00:33:22 ]

2
Citation :
1 - En passant mes 2 groovesBox par la table de mixage puis rentrant la table dans la carte sons,n'augmenterais-je pas le temps de latence Audio ???


Tes groovebox tu les utilise en tant que controleur midi ou tu enregistre le signal audio ?
De toute façon dans les deux cas la répons est non. La latence c'est uniquement au niveau de la carte son que ca se joue...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

3
Salut Captain Niglo

Merci pour ta réponse.

Citation :
Tes groovebox tu les utilise en tant que controleur midi ou tu enregistre le signal audio ?


Avant je les utilisées en contrôleurs Midi...ou en Battle...

Mais là c'est pour enregistrer des pistes en audio sur le séquenceur d'Ableton et les incorporées dans mon liveSet...

Ce que j'espère,c'est pouvoir appuyer sur Rec d'Ableton et que l'enregistrement des groovesBox soit caler direct avec les sons déjà présents sur le séquenceur...
En gros que la latence d'enregistrement soit vraiment très faible...
Et compatible avec mon PC portable...

Mais bon on verra ça demain :| quand la Quad Capture sera à la maison ...

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 14:51:18 ]

4
Salut!!!
Juste pour info
Trop de la balle la quad Capture de chez Roland...
Latence mini,drivers super stable,pas de décrochage...
A conseiller
5

Citation :

 3 - Sur la Quad Capture il y a E/S Numérique co-Axial comme sur la MC 909 serait-il judicieux pour moi d'utiliser ces E/S numérique et si oui comment ???

 Oui, ça permet d'éviter une perte de qualité audio due à la conversion numérique/analogique analogique/numérique que tu peux avoir sur les appareils disposants de sorties numériques et analogiques.

Si tu as du hardware qui sort en S/pdif, je te conseille de le brancher tout simplement sur les entrées S/pdif de ta carte son, ça se fait très facilement, il faut juste avoir des câbles correspondant numérique, pour le S/pdif ces derniers peuvent ressembler à des câbles RCA, ou TOSlink

C'est par exemple possible avec la MC-909 de chez roland.

JxB

6
Merci pour ta réponse JxB
J'vais tester le s/pdif alors ;)