Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixage Cubase

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 430 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mixage Cubase
Bonjour,

Question bête mais je n'ai pas trouvé de réelle réponse ailleurs...
J'aimerais savoir si les effets internes à Cubase suffisent à créer une chanson de façon crédible (pro ou quasi pro), ou faut il ajouter des plugins externes (VST)?

Afficher le sujet de la discussion
11
je regarderais à l occasion si je trouve une liste de bons plug ins / effets dispo gratuitement :-D
apres tu n as pas besoin d en avoir des tonnes ( delay / reverb / compresseur / chorus / de-esser )

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 17:32:23 ]

12
Ne t'embêtes pas, je suis sur des sites où il y a pleins de pulgins freeware, je vais les tester, enfin surtout les mieux notés!

Merci merci!!!
13
Je connais quelqu'un qui possède une batterie, genre batterie pro. Elle sonne super bien... pro.
Enfin elle sonne super bien quand c'est lui qui joue, par contre quand c'est moi (je ne suis pas batteur) elle est pas si terrible que ça.
Tout ça pour dire que ce qui fais le "bon" son d'une guitare, c'est un bon guitariste.
A chacun son niveau. Il n'y a pas de honte à débuter ou d'avoir un niveau moyen après 20 ans de musique faite à l'occasion au niveau amateur sans réel travail derrière.
Il faut simplement être conscient de son niveau et ne pas prendre les moins forts pour des merdes.
Pour avoir un son pro il faut un compositeur pro avec des musiciens pro avec un ingé son pro avec du matos pro...
Je sais ça aide pas beaucoup. Mais on peut retenir qu'il faut bosser, prendre des cours, etc... et le plus dur rester humble.
14
heu, pour info ça sert à quoi les effets chorus et de-esser?
15
Citation de douxxxx :
Ne t'embêtes pas, je suis sur des sites où il y a pleins de pulgins freeware, je vais les tester, enfin surtout les mieux notés!

Merci merci!!!

np c est toi le boss :-D
et il ne faut pas oublier l etape du mastering, derniere etape avant le pressage ^^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

16
Rose Off, c'est clair que pour du son pro il faut TOUT pro (y compris le 'personnel')... Mais bon ce que je voulais dire par 'pro' c'est au moins avoir une maquette audible!
Beaucoup de home studio doivent s'y en approcher.

Tout ça pour dire que effectivement pour du pro faut des pros ;)
17
Citation :
Beaucoup de home studio doivent s'y en approcher.
Ceux qui ont un bon niveau oui. Ceux qui ont un bas niveau moins.

Il y a eu un concours de mix sur audiofanzine. Tout le monde partait avec les mêmes pistes d'enregistrement et le resultat définitif est très variable.
Bien sûr, tout le monde n'avait pas le même matos pour mixer.
Mais dans les descriptifs du matériel, certains ont du super matos et pourtant le son est bien pourrit.
Si tu as le temps écoute :https://soundcloud.com/groups/concours-de-mix-the-ship-and-the-storm
Mais je tourne un peu en rond.
Bon courage.
18

Sur les derniers cubase, les pluggins internes sont bien. Moi je tourne avec un vieux SX parce que je préfère le harware en amont, mais je mixe sur cubase. Si tu connais bien ton soft, c'est largement suffisant pour une maquette...

Hors sujet :

Après on rentre dans un autre débat : les maquettes d'aujourd'hui auraient pu être des albums il y a 20 ans. Moi ça me laisse perplexe... quand je fais une maquette d'une compo et que je la fais écouter à des musiciens, au moindre craquement, buzz, petite satu, c'est des "aille ! là ça accroche etc" On dirait que plus personne n'écoute la musique, que la technique !

19
Citation :
On dirait que plus personne n'écoute la musique, que la technique !

On est rentré dans le monde de la normalisation...!?!

Les sons "à l'ancienne" j'adore, tel du Jimi Hendrix ou Bill Withers...
Ils avaient pas le même matos que de l'analogique, j'aimerais bien regardé tiens comment ils mixaient.

Bref un autre débat :aime:
20
La plupart des tracks d'un Jimi passeraient pour des démos mal faites avec les critères d'aujourd'hui...