Mixage Cubase
- 24 réponses
- 7 participants
- 3 428 vues
- 6 followers
douxxxx
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2013 à 15:23:44Mixage Cubase
Bonjour,
Question bête mais je n'ai pas trouvé de réelle réponse ailleurs...
J'aimerais savoir si les effets internes à Cubase suffisent à créer une chanson de façon crédible (pro ou quasi pro), ou faut il ajouter des plugins externes (VST)?
Question bête mais je n'ai pas trouvé de réelle réponse ailleurs...
J'aimerais savoir si les effets internes à Cubase suffisent à créer une chanson de façon crédible (pro ou quasi pro), ou faut il ajouter des plugins externes (VST)?
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 14/03/2013 à 15:31:20
Ca va dépendre du nombre et du type d'instruments / voix que tu utilises. Si c'est juste une gratte électrique en ligne directe et un synthé je dirais que ca pourrait (au grand peut-être) suffire, et encore...
Pour contourner la question, le pros utilisent évidement des plugins (VST entre autre) et aussi souvent des appareils de traitement analogiques en insert.
En gros, oui, les mixages de qualité professionnelle sont souvent obtenus avec ajout de plusieurs plugins et emploi de différents appareils de traitement de plutôt bonne qualité
Pour contourner la question, le pros utilisent évidement des plugins (VST entre autre) et aussi souvent des appareils de traitement analogiques en insert.
En gros, oui, les mixages de qualité professionnelle sont souvent obtenus avec ajout de plusieurs plugins et emploi de différents appareils de traitement de plutôt bonne qualité
The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon
[ Dernière édition du message le 14/03/2013 à 15:31:40 ]
douxxxx
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 14/03/2013 à 15:46:11
Merci de m'avoir confirmé
bon, pour des maquettes ça suffira, je vais chercher des plugins freeware...
Merci.
bon, pour des maquettes ça suffira, je vais chercher des plugins freeware...
Merci.
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 14/03/2013 à 16:01:33
pour des maquettes ca peut suffire, cubase a quelques trucs sympas
mais les pros n'utilisent (quasiment) pas de plugins en freeware par contre
mais les pros n'utilisent (quasiment) pas de plugins en freeware par contre
W. Dixon
[ Dernière édition du message le 14/03/2013 à 16:02:29 ]
Anonyme
5666
5 Posté le 14/03/2013 à 16:10:15
Citation :
oui, car l'outil ne fait pas tout, bien heureusement.
Celui qui s'en sert détermine le résultat.
douxxxx
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/03/2013 à 15:04:26
Merci!
Je tâtonne les effets de base (Eq, Reverb, compresseurs etc.) c'est vraiment interessant, je me bouffe des pages de tuto, mais j'avoue ne pas réussir pour le moment à équilibrer les pistes voix-guitare pour que ça sonne correctement et je ne trouve pas le son chaud recherché...de la patience...
Je tâtonne les effets de base (Eq, Reverb, compresseurs etc.) c'est vraiment interessant, je me bouffe des pages de tuto, mais j'avoue ne pas réussir pour le moment à équilibrer les pistes voix-guitare pour que ça sonne correctement et je ne trouve pas le son chaud recherché...de la patience...
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 20/03/2013 à 16:14:10
Citation :
de la patience...
... et des essais à n'en plus finir. T'as tout compris
W. Dixon
douxxxx
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/03/2013 à 16:57:22
Citation :
et des essais à n'en plus finir
ça motive pas ça! mdr
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 20/03/2013 à 17:14:10
la qualite de la prise de son reste un element essentiel d un bon mixage
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
douxxxx
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 20/03/2013 à 17:23:41
C'est sûr ça joue et pas qu'un peu, beaucoup de grésillements, souffle ou autres m'ont fait défaut, après une soit disant bonne prise j'écoute et là PAF un p*ù£% de bruit du câble qui claquait sur le pied de micro, j'avais pas fait attention lors de la prise... Je ne dois pas être le seul dans ce cas, enfin j'espère...
- < Liste des sujets
- Charte