Synthétiseur ou Clavier maitre ? Quoi prendre ?
- 28 réponses
- 7 participants
- 3 776 vues
- 6 followers

quentin.lefauconnier

- 1
- 2

Wasserstoff

tu as l'Arturia Analog Experience The Laboratory en 49 touches pour ce prix là, pour 100€ de plus tu as la version 61 notes.

Baptiste

300€ pour un synthé ... c'est un peu léger. Autant prendre un clavier maitre :
Mpk49 de chez akai ou le max49 (un peu plus cher) ou les axiom de m-audio par exemple.
Tu as déjà de quoi faire avec live.
Sinon, tu peux toujours prendre un mini clavier du genre m-audio keystation Mini32 (70€) avec un bon vsti du genre U-he Diva (si tu as un pc qui tiens la route) pour commencer a travailler la synthèse soustractive (la plus accessible et la plus fréquente). Tu as une carte son ? Car là aussi il faut investir un minimum (150€ pour de l'entrée de gamme).
++

Baptiste

quentin.lefauconnier

Wasserstoff

Citation :
produire du son électro plutôt violent
c'est à dire ?

quentin.lefauconnier

quentin.lefauconnier

Wasserstoff

Je ne connais pas m-audio mais j'ai souvent lu que ce n'est pas top niveau qualité. Regarde les avis d'AF pour en savoir plus.
Pour les sons, il existe des dizaines de VSTi, du gratuit ou payant. C'est ce genre de sons que tu cherches ?
https://soundcloud.com/kv331synthmaster/sets/synthmaster-factory-presets

quentin.lefauconnier

Wasserstoff

tu devrais aimer les synthés de chez Native Instruments alors (Massive, Monark...)

quentin.lefauconnier

quentin.lefauconnier

Amok_

Sinon il y a le keyrig qui est encore plus simple, le clavier sans aucun bouton et vraiment pas cher
Mais tu as un mininova, comme le blofeld, il n'est pas vraiment facile de faire du sound design dessus ! trop de menus et sous menu, plein de paramètres...
Par contre il a du midi in/out, du midi sur usb, et le clavier peut suffire pour débuter. De plus il a l'automap qui permet de piloter les divers plugins virtuels. J'ai un ami qui garde l'ultranova uniquement pour l'automap !
=>Donc mon conseil, utilises ton mininova comme clavier (si ce n'est déjà fait) et renseignes-toi sur l'automap, tu verras qui vaut largement un autre clavier maitre !
Pour la sonorité que tu cherches, ton exemple n'est pas flagrant et n'est pas vraiment violent; je m'attendais à autre chose... Il y a beaucoup de synthé virtuel, regarde chez native (massive,fm8,...), arturia, uhe (diva), gforce, Lennar Digital (Sylenth1) et le DSPDiscovery.
En hard, il y a les classiques nordlead/nordrack et les virus, et d'occase tu peux trouver un virus A ou un nordrack dans ton budget. Le nordrack est idéal pour débuter la synthèse, mais soit déjà à l'aise avec ton live et ton clavier.
[ Dernière édition du message le 14/03/2013 à 23:10:10 ]

quentin.lefauconnier

quentin.lefauconnier

Amok_

Maintenant tout cela se ressemble beaucoup et je ne pense pas qu'il y a d'énormes différences.
Le mieux est de trouver la bonne occase

recycledloops

J'avais pensé à celui ci https://www.thomann.fr/m_audio_axiom_25_advanced.htm des avis ?
hello

j ai le axiom
 perso il est tres bien vu son prix...
 perso il est tres bien vu son prix...

quentin.lefauconnier

. Ducoup j'hésite entre le Axiom et le Akai , les deux ont des pads ce qui m'intéresse particulièrement. Donc voila pour faire de l'électro je ne sais pas lequel serait le mieux
 . Ducoup j'hésite entre le Axiom et le Akai , les deux ont des pads ce qui m'intéresse particulièrement. Donc voila pour faire de l'électro je ne sais pas lequel serait le mieux
recycledloops

Oui il a l'air simpa. Ducoup j'hésite entre le Axiom et le Akai , les deux ont des pads ce qui m'intéresse particulièrement. Donc voila pour faire de l'électro je ne sais pas lequel serait le mieux
ils se valent donc apres c est un choix perso...j ai aussi hésité entre les 2...

Anonyme

quentin.lefauconnier

Anonyme

Le remote sl as tout ce qui faut et plus, mais beaucoup plus cher et un écran que j'ai pas trouver lisible (a cause de l'angle), ni vraiment utile dans le fond... après 2 octave c quand même très short, d’où l'axiom air en 32 touche...
Perso je me suis tourner vers APC40 + korg microkey 37, plus besoin de rien d'autre pour la compo comme les lives.
[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 13:00:42 ]

quentin.lefauconnier

scarabeo

C'est typé électro comme il faut, une carte son embarquée avec sa section de monitoring, 49 touches avec un toucher plutôt correct, multitimbral 4 voies, une input pour y faire transiter des sons extérieur, et une édition en soft vraiment poussée.
N'en jetez plus !
Alors oui, j'entends déjà les cassandres (qui n'ont souvent jamais écouté la bécane), c'est un modèle en fin de vie, M-Audio c'est caca, etc.
A étudier...
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2