Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregister un mix

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 244 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregister un mix
Salut a tous, voilà j'aimerai savoir comment je pourrai faire afin d’enregistrer mon mix, j'ai des platines cd et table de mixage. J'ai essayé de brancher un cable RCA//JACK a la prise micro de mon ordi et je démarre Audacity sa enregistre mais le son est 0. Je sais pas du tout quoi faire du coup !!
2

Citation :

 RCA//JACK a la prise micro de mon ordi et je démarre Audacity sa enregistre mais le son est 0. Je sais pas du tout quoi faire du coup !!

 C'est un problème d'impédance: tu veux brancher une console qui sort en niveau ligne sur l'entrée d'une carte son qui entre en niveau micro.

ça ne fonctionnera pas, il te faut une carte son qui entre en niveau ligne pour être compatible avec ta table de mixage.

JxB

3
Citation de JxB :
Citation :

 RCA//JACK a la prise micro de mon ordi et je démarre Audacity sa enregistre mais le son est 0. Je sais pas du tout quoi faire du coup !!

 C'est un problème d'impédance: tu veux brancher une console qui sort en niveau ligne sur l'entrée d'une carte son qui entre en niveau micro.
ça ne fonctionnera pas, il te faut une carte son qui entre en niveau ligne pour être compatible avec ta table de mixage.
JxB

Si ça serait ça le problème, il aurait un son trop fort. On peux très bien faire entrer un niveau ligne dans une entrée micro si l'on laisse le gain le plus faible possible.
4

C'est vrai, ça se trouve c'est aussi un problème dans les branchements, ou des câbles défectueux.

JxB

5

Citation de Guigui59 :

 ...mais le son est 0.

C'est-à-dire? Le son est à zéro (pas de son), ou le son est zéro (son pourri)? Dans le deuxième cas, si tu es sur PC, lorsque tu branches ton jack dans la prise micro, sélectionne entrée ligne plutôt que entrée micro dans le gestionnaire audio qui normalement doit s'ouvrir. Dans le premier cas, problème de câble ou de paramétrage?

Mais l'utilisation d'une petite carte son dédiée MAO serait un plus pour toi en terme de qualité sonore : une carte interne du style M-Audio Delta Audiophile 24/96, ou une carte externe USB.

6
Citation :
On peux très bien faire entrer un niveau ligne dans une entrée micro si l'on laisse le gain le plus faible possible.

bien d'accord!
as tu bien parametrer audacity ??
7
Alors quand je dit que le son est 0 c'est qu'il est de très mauvaise qualité, je pense que j'ai bien paramétré audacity: j'ai réglé le volume d'entrée sur quasiment 0 pour éviter que ça sature et sur ma table je passe par la sortie booth car la rec est trop puissante et ça sature donc sur la "booth" je règle le volume quasiment au minimum. J'ai aussi pensé que cela pouvait être un problème de câble, donc j'en ai racheté un neuf et ça ne règle rien
Merci
8
Ah je pensais que tu voulais dire qu'il n'y avait pas de son. Dans ce cas c'est normal, les cartes sons intégrées aux cartes mères des ordis sont de mauvaise qualité, regardes du côté de la série Scarlett de chez Focusrite ou une Microbook II de chez Motu ou encore une Mbox mini de Avid, ces 3 là sont de plutôt bonne qualité. (D'ailleurs j'ai cru comprendre que les convertos de la Microbook II serait les mêmes que dans la Track 16 qui avait déjà impressionné tout le monde durant les tests d'AF)
9
Euh c'est un peu hors budget pour moi la !
En regardant rapidement j'ai trouvé la behringer UCA 222 a 25euro sur sonovente mais je suppose que niveau qualité sonore c'est pas top ?
10
Je ne l'ai pas testé mais Behringer n'a pas bonne réputation en effet, en budget très bas il y aurais ça mais à voir si c'est vraiment mieux qu'un chipset de carte mère : https://www.thomann.de/fr/esi_phonorama.htm ou ça https://www.thomann.de/fr/tascam_us100.htm

[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 20:44:00 ]