Sujet de la discussionPosté le 02/05/2013 à 13:32:09[Bien débuter] Le top des compresseurs logiciels gratuits
Pas satisfait du compresseur de base qui est fourni avec votre séquenceur ? Voici 10 incontournables plug-ins, pour Mac ou PC, qui devraient faire votre bonheur à moindres frais...
Chouette liste ! Et si je peux me permettre d'en rajouter un qui a bonne réputation. Il s'agit d'un compresseur inspiré du fameux Urei 1176 et qui a d'excellentes reviews : j'ai nommé le Compressor AC1 d'Audiocation disponible ici : https://www.audiocation.de/en/plugin
Y a même des exemples sonores pour s'en faire une idée
Peut-être que les développeurs doivent payer AVID pour le RTAS, AAX non?
C'est pas la raison?
Il ne s'agit pas de payer AVID mais d'obtenir leur autorisation pour le développement sous format RTAS/AAX.
De plus, à moins que ceci ait changé, il me semble qu'il ne soit pas autorisé par AVID de développer des plug-ins gratuits sous ces formats.
Je pense surtout qu'avec AU et surtout VST, les développeurs touchent l'intégralité des séquenceurs, y compris Pro Tools via les wrappers exisants. Alors qu'en faisant de l'AAX ou du RTAS, ils ne toucheraient que les utilisateurs Pro Tools, Avid/Digidesign ayant toujours refusé qu'un wrapper RTAS>VST ou RTAS>AU voit le jour pour protéger son marché.
Excellent l'article, mais j'ai un gros penchant pour Eareckon qui même payant reste un rapport qualité prix exceptionnel. Ce plug issue d'un bundle est un de mes favoris.