Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter son Sound-System de A à Z

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 45 539 vues
  • 11 followers
1 Monter son Sound-System de A à Z
Bonjour,

Je cherche à avoir mon sound system dans le but de faire des petites teuf en extérieur principalement. Problème, j'y connais rien et ça fait 2h que je cherches un site potable pour m'expliquer ça dans le détail, et surtout du début. (Soit je tombe sur des forum aux discussions trop techniques et trop ciblés, soit je tombe sur des sites de vente ect...)

Donc, si vous connaissez un site comme ça, je prend. (ou a défaut une discussion complète sur le sujet)

Sinon , voici les questions que je me pose:
1) Quel matériel faut il réunir pour créer un sound-system correct? c a d qui me permette, par exemple, de réunir 300 personnes dans la forêt , avec un son audible et assez puissant pour faire bouger la 300eme personne au fond. (J'entend parler de tour avec caisson infrabasse, compresseur , ampli,groupe électrogène, ect...)
2) Quel matériel choisir? pour pouvoir passer de petite soirée chez soi à grosse teuf, sans avoir à tout racheter en plus puissant; pour pouvoir changer de style sans trop galérer (c a d autant pour de la hardtek que dub, rock ect... )et si possible pouvoir l'utiliser pour des musiciens (par exemple pour le chant);
3) Quel est le minimum vital, le moins encombrant et le moins cher, tout en restant pro^^

Enfin, j'ai un baffle Berhinger 1200W pour bassiste et je ne sais même pas si yaurai moyen de l'utiliser pour mon projet (d'après le manuel il assumerai la partie basse et infrabasse).

Voila, si quelqu'un à une idée je suis 100% tout ouïe.

Musicalement,
Crowket
Afficher le premier post
11
Si je peux aider :

bien-debuter-2654517.jpg
bien-debuter-2654519.jpg
12
Salut,
Du coup c'est pour quel haut parleur ?

x
Hors sujet :
merde je vais page précédente pour me remémorer le truc.... et paf un post à moi d'il y a 6 ans !!!! Comme le temps file !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Salut Chris,
J'ai une petite question a te poser,
Que me conseillerais-tu comme middle sachant que j'ai deja 2 MTH et des t3v en tete ?
Merci
Hugo
14
Ben... rien :-D
Ta config est très bien !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
Ahah merci ! ouais mais je trouve il manque quelque chose apres peut etre rajouter un mth mais bref,
Meme esthétiquement ahah avec 2 beaux middle !!
Apres pas obligatoire mais je pense que sa sonnerais surement mieu :D
16
Mais bon merci quand meme du coup de main je pense rajouter 2 mhb en plus des 2 mth et des t3v ;)
17
2 mhb46 ?
Surtout pas !!!!

On ne mélange pas des caissons différents sur la même plage de fréquences

Si tu veux ajouter une caisse il faut que ce soit un mth.

Ton système est déjà en 4 voies

Mth
Section kick t3v
Section medium t3v
Section aigu t3v

Tu peux sans souci ajouter deux mth, les t3v suivront

Si il te "manque" quelque chose à l'écoute il y a de grandes chances que ça vienne des réglages
Tu as calé la sono ?

Tu as quoi comme processeur en amont ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 24/06/2019 à 18:02:16 ]

18
Heyy
Du coup j'en est parlé avec des copains j'ai résolut le problème ;)

On vas encore réfléchir pour soit investir dans 4 autres mth pour avoir un bon stack de 6 mth et 2 t3v
ou alors changer nos têtes pour 2 t2v et apres rajouter 2 mkh230

Alors comme proc j'ai le t-rack 2/4

Mais merci a toi :)
19
Du coup tu as un filtre passif 3 voies dans tes t3v ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20
Salut à tous !
J'ai prévu de créer mon début de sound system et pour ca j'aurais besoin de conseils svp:)
Déja j'ai prévu de me faire un ou deux caisson de bass/sub RCF Esw1018, je me demandais quel mid/top irait bien avec et avec le meilleur rapport qualité prix (pas trop cher :clin: ).
Et niveau sono j'y connais pas grand chose, est-ce qu'un ampli suffirait pour connecter un pc ou autre ? Ou est-ce que j'aurais obligatoirement besoin d'une table de mixage ou autre ?
Merci à vous!