Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter son Sound-System de A à Z

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 45 533 vues
  • 11 followers
1 Monter son Sound-System de A à Z
Bonjour,

Je cherche à avoir mon sound system dans le but de faire des petites teuf en extérieur principalement. Problème, j'y connais rien et ça fait 2h que je cherches un site potable pour m'expliquer ça dans le détail, et surtout du début. (Soit je tombe sur des forum aux discussions trop techniques et trop ciblés, soit je tombe sur des sites de vente ect...)

Donc, si vous connaissez un site comme ça, je prend. (ou a défaut une discussion complète sur le sujet)

Sinon , voici les questions que je me pose:
1) Quel matériel faut il réunir pour créer un sound-system correct? c a d qui me permette, par exemple, de réunir 300 personnes dans la forêt , avec un son audible et assez puissant pour faire bouger la 300eme personne au fond. (J'entend parler de tour avec caisson infrabasse, compresseur , ampli,groupe électrogène, ect...)
2) Quel matériel choisir? pour pouvoir passer de petite soirée chez soi à grosse teuf, sans avoir à tout racheter en plus puissant; pour pouvoir changer de style sans trop galérer (c a d autant pour de la hardtek que dub, rock ect... )et si possible pouvoir l'utiliser pour des musiciens (par exemple pour le chant);
3) Quel est le minimum vital, le moins encombrant et le moins cher, tout en restant pro^^

Enfin, j'ai un baffle Berhinger 1200W pour bassiste et je ne sais même pas si yaurai moyen de l'utiliser pour mon projet (d'après le manuel il assumerai la partie basse et infrabasse).

Voila, si quelqu'un à une idée je suis 100% tout ouïe.

Musicalement,
Crowket
Afficher le premier post
21
Salut, je vois parler de T2v à mettre au dessu de mkh 230... et c'est exactement cce que je voudrais faire, mais! Impossible de trouver un plan de T2v qui me convient ( en fait je cherche à reproduire la partie top d'un T3v. Je ne veux pas faire de T3v parce que sur 4 mth en 21" cela risque de manque d'un peut de punch...
Merci au à celui qui me trouvera ce que je cherche depuis un petit moment!
Et petite photo de ce que cherche (j'ai tenter le message au mec qui a mit la publie, pas de réponse...)
bien-debuter-3009171.jpg

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 11:00:23 ]

22
Salut Gil.
Pour des t2v toute simple c'est les mt130 sur hornplan!
23
Bonjour, j'aimerais commencer à mixer, mais je ne mis connaît absolument pas que ce soit en matériel ou même en logiciel, on pourrait m'aider. 

Actuellement, j'ai un ampli pioneer 1 000 w avec un caisson de basse pioneer 

Quelle matériel je dois acheter/platine/comparateur/...
24

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard