Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Bien placer le micro devant l'ampli guitare?"

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 872 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Bien placer le micro devant l'ampli guitare?"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Bien placer le micro devant l'ampli guitare?"

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le premier post
11

Je précise que dans le cadre d'un "vrai" studio, ce genre de méthode est souvent utilisée à la variante près que l'ingé-son peut rester devant sa console pendant qu'il donne les indications de placement à un assistant via le micro d'ordre. Dans ce cas, l'écoute des résultats est bien plus facile puisqu'elle s'effectue au travers du monitoring de la control-room, loin du bruit de la salle de prise de son. Ce sont donc les conditions idéales. Mais il s'agit ici de permettre à des home-studiste sans assistant de se dépêtrer du problème à moindre frais et sans trop galérer.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Bonjour , merci pour cette info loin d'être anodine .
Pour ma part je pense que la 2ème solution est plus intéressante car lorsque je me trouve dans la phase de l'enregistrement guitare Lead plusieurs pistes rythmiques sont déjà présentes dans le projet et pour le choix du placement du micro je préfère largement l'entendre dans un ensemble ( quitte bien sûr à rejouer la piste après avoir trouvé le placement que je préfère )
Cette remarque est encore plus vrai me semble-t-il lorsque l'on peut travailler avec plusieurs micros .