Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet debuter en MAO

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 4 911 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion debuter en MAO
Salut a tous , je souhaite me lancer dans la mao et je voudrais savoir la liste de matériel a me procurer pour bien débuter donner moi la liste et ne me répondez pas par des questions type (ton budget), après je me débrouille pour la prise en main lol .

Merci a tous pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
Garageband est gratuit et permet déjà de se faire la main.

Tous les logiciels se valent car le principe d'utilisation est le même. Il faut juste trouver celui avec lequel tu te sens le plus à l'aise.
22
Petite participation de mon expérience :

Attention aux cartes sont d'entrée et milieu de gamme, assurez vous qu'elle soit compatible et stable avec votre système d'exploitation. Un rapide coup d'oeil sur l'onglet forum du produit et vous serez vite fixé. J'ai acheté une carte son comme ça pour rien et j'ai du la revendre de suite (= perte de sous inutile)
23
Salut, Salut,

Je me lancerais bien dans la MAO, que me conseilleriez vous pour un budget de 1000€ ?
Sachant que je ne joue d'aucuns instruments ?

Cordialement Florian
24

Quel genre de musique comptes-tu faire?

Tu chantes?

Je dirais dans un premier temps une bonne carte son, un ordinateur (PC ou MAC), une bonne paire d'enceinte, une pièce un minimum traitée, un logiciel type séquenceur et une ou plusieurs banques de sons pour réaliser tes compositions.

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2013 à 18:59:30 ]

25
Non je chante pas, mais ça serait pour de l'electro en gros :)
Ou pourrais je trouver des banques de sons ?
Que prendrais tu comme matériel toi ?
26

L'electro... C'est pas trop ma came donc difficile de te donner des conseils, au niveau de la banque de sons.

D'autres pourront certainement mieux te conseiller.

Au niveau enceintes, les KRK Rokit sont un bon choix pour le style de musique que tu veux faire.

Si tu ne comptes pas faire de la prise de son, une simple carte son serait suffisante, comme une m-audio Fast Track.

 

27
Pour l'électro, pas mal utilise reason, soft tout en un (avec synthé, step sequenceur, boite à rythme)
Sinon coté carte son, la nouvelle fast track n'est plus vendu qu'avec protools
prends plutot la steinberg ur22 vendu avec cubase ai, ou la scarlett 2i4 vendu avec Live lite
Si je préfère cubase, Live est très utilisé pour l'électro, hip-hop, etc
Sinon un bon casque fermé: voir comparatif af
Pour les enceintes, prends ton temps d'aller en écouter

Et pour la route, quelques vst gratuits
Quelques banques gratuites (kontak player, sample tank free, uvi)
synthé free:
- les Togu audio line, comme le Bassline, U-NO-62 et surtout le U-NO-LX (40$)
- Firebird
- Synthescience Poly 2106,
- les Elektrostudio (Model Pro, mini,...)
Et aussi T-Force Alpha Plus, MiniMogueVA, Bojo Software Impulse, Superwave p8
En audio: les Variety Of Sound, les meldaproduction, Nick Crow Lab TubeDriver, les TAL, les voxengo, Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-FREE, Nomad Factory Free Bundle
:)

[ Dernière édition du message le 07/09/2013 à 04:00:51 ]